Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 25 juin 2015

Dassault Systèmes lance « Perfect Product » pour les fabricants de produits de grande consommation

Une meilleure collaboration pour créer des formules gagnantes, réduire les coûts et les délais

Domaines

Vélizy-Villacoublay, juin 2015

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce le lancement d’une nouvelle solution baptisée « Perfect Product », à l’attention des fabricants de produits de grande consommation (CPG). Basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, « Perfect Product » propose un environnement d’innovation collaborative digital où les fabricants et sous-traitants (contract manufacturers) peuvent découvrir et développer des formules performantes, contribuant à renforcer les actifs de la marque et à fidéliser les consommateurs.

Dans le domaine des produits de beauté, d’hygiène et ménagers, les performances d’une formule déterminent la qualité de l’expérience vécue par le consommateur, ainsi que sa volonté de réitérer un achat. Sur un marché particulièrement encombré où plus de 80 % des nouveaux produits échouent dès l’année de leur lancement, la possibilité de découvrir des molécules innovantes en évaluant leurs avantages par le biais de simulations scientifiques in silico accélère la mise sur le marché des produits tout en augmentant les ventes et en les différenciant clairement de leurs concurrents.

« Perfect Product » réunit au sein d’une unique plateforme les informations relatives au comportement des consommateurs, la découverte et la conception de formules, la gestion des réglementations en vigueur ainsi que les spécifications produits. Grâce à cette approche, de multiples personnes — à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise — peuvent collaborer en temps réel en accélérant le développement de formules, en optimisant les coûts et en éliminant virtuellement les rappels de produit dus à la non-conformité de la formule.

« Avec ‘Perfect Product’ basée sur la plate-forme 3DEXPERIENCE, les fabricants de produits de grande consommation peuvent offrir des produits gagnants qui affichent des performances authentiques et renforcent la valeur de leur marque », déclare Philippe Loeb, vice-president, en charge de l’industrie des produits de grande de consommation et de la distribution chez Dassault Systèmes. « Notre plateforme métier fédère des utilisateurs, des processus et des systèmes fragmentés. Cette approche permet d’améliorer la qualité, de réduire les coûts d’approvisionnement et de lancement jusqu’à 30 %, et de raccourcir les délais de développement jusqu’à 20 %. »

« Perfect Product » est la troisième solution-expérience développée par Dassault Systèmes pour les entreprises de la grande consommation et de la distribution, après « Perfect Shelf » pour la conception de linéaires en 3D et « Perfect Package » pour la conception d’emballages. Ces entreprises peuvent désormais concevoir les éléments clés de leurs produits, conditionnements et linéaires sur une plate-forme numérique unifiée en bénéficiant de l’agilité nécessaire pour créer de meilleurs produits de grande consommation à moindre coût, tout en réduisant les risques d’échec.

Pour de plus d’informations sur Dassault Systèmes et la l’industrie des produits de grande consommation et de distribution, rendez-vous sur cette page.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail