Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 7 décembre 2011

AutoCAD et Google Earth peuvent-ils enfin travailler ensemble?

L'applicatif Plex.Earth importe images et données de relief de Google Earth en quelques secondes

Domaines
Archive 2011

Lymm, UK, le 7 décembre 2011

Les échanges de données entre Google Earth et AutoCAD ne sont parfois pas aussi simples que souhaités. Un applicatif AutoCAD pourrait tout changer : Plex.Earth.

En effet,  la différence entre le système de coordonnées de Google Earth et les systèmes de coordonnées locaux engendre des imprécisions entre les images et reliefs importées depuis Google Earth et les dessins dans AutoCAD. Ces différences sont telles qu’il est très difficile, voir impossible sans un logiciel de traitement d’image, d’aligner plusieurs images ou de faire correspondre par exemple un plan topographique avec des images importées de Google Earth.

Le logiciel Plex.Earth importe en quelques secondes une mosaïque d’images, rectangulaire ou polygonale, parfaitement alignées et converties dans le système de coordonnées désiré.

Plex.Earth permet également d’importer dans AutoCAD les données de relief de Google Earth. Il permet d’importer des points de terrain, de générer des courbes de niveau et de créer des surfaces. (voir cette deuxième vidéo youtube)

Plex.Earth synchronise parfaitement les vues AutoCAD et Google Earth. Il est également possible d’importer des fichiers format KML dans AutoCAD, de publier les dessins sur Google Earth ou de créer des fichiers au format world file.  (voir cette troisième vidéo youtube)

Pour les fonds de plan composés de plusieurs images, la nouvelle version de Plex.Earth permet de les fusionner en une seule image. Ceci est valable pour toute les images, non seulement celles de Google Earth.

Un petit plugin gratuit pour AutoCAD, disponible sur le site internet Autodesk Labs, permet un certain degré d’interaction entre Google Earth et AutoCAD, toutefois il ne permet l’importation que d’une seule image à la fois, ce qui gênant si votre surface est grande et que vous désirez avoir une bonne résolution d’image. Qui plus est l’image est géoréférencée en un seul point, au centre de l’image. Ceci rend difficile l’alignement entre plusieurs images sans passer par un logiciel de traitement d’image et crée de grosses imprécisions dans les bords de l’image si celle-ci est relativement grande. Par ailleurs Google Earth limite le nombre de points de terrain que vous pouvez extraire par session (4-5000 environ), ce qui est plutôt énervant pour les grandes surfaces de relief à importer car il faut redémarrer Google Earth à chaque fois. Plex.Earth redémarre automatiquement Google Earth afin de passer outre cette limitation et permet l’importation de millions de points de terrain en une seule fois.

La version française de Plex.Earth fonctionne uniquement sur AutoCAD version 2010 et ultérieure. Elle est disponible en souscription annuelle sur le site français de l’éditeur Plexscape , développeur agréé d’Autodesk, ou sur le site de CAD & 3D Visualisation. La version anglaise est disponible pour les versions précédentes d’AutoCAD.

Plex.Earth a été entièrement traduit en français, interface et manuel de l’utilisateur compris. Le support technique est également en français.


Plus sur  CAD & 3D Visualisation : www.cad-3d-visualisation.com

Plus sur Plexscape : www.plexscape.fr

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail