Tout sur un produit

Communiqués sur ce produit

Rendez-vous pour ce produit


Complexité des systèmes mécatroniques

Issy-les-Moulineaux (92)

ouvrir

Explosion du volume d’exigences, démultiplication des logiciels embarqués, besoin de connectivité et d’intelligence… ce sont quelques-uns des enjeux majeurs liés à ce changement de paradigme qui représente une réelle opportunité en terme de valeur ajoutée, de différenciation et in fine de compétitivité pour les entreprises.

Dans ce contexte, il est essentiel pour les industriels de repenser leurs priorités en terme de développement produits, en mettant en place des outils et des méthodologies qui leur permettent de maîtriser la complexité des systèmes mécatroniques industriels (automobiles, aéronautiques...).

Pour garder la maîtrise de leurs projets, tout en restant compétitifs, les constructeurs et les fournisseurs doivent se transformer et mettre en place des stratégies permettant d’améliorer et de garantir la traçabilité entre les domaines, la réutilisation et le suivi des processus pour une meilleure qualité dans un contexte où l’agilité est de rigueur.

Inscrivez-vous à ce séminaire pour découvrir, ou redécouvrir, les fondamentaux de la mise sous contrôle de la complexité des systèmes impliquant des ingénieries multiples et où le logiciel joue un rôle de plus en plus important.

Durant ce séminaire vous découvrirez comment :

  • Améliorer la gestion des exigences, en passant d’un monde centré sur les documents à un monde centré sur les données,
  • Apporter de l’agilité, tout en maîtrisant les risques, dans les systèmes critiques,
  • Maîtriser les systèmes mécatroniques grâce à une intégration et une collaboration efficace ALM/PLM.
  • Vous aurez également l’opportunité de découvrir pourquoi nos clients ont choisi la solution ALM de Siemens, Polarion, pour les aider dans leur transformation digitale.
Fermer Je m'inscris