Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 16 septembre 2013

MathWorks présente ses nouveaux produits de vérification de code Polyspace

Une gamme complète d’outils pour les logiciels embarqués critiques, de la détection d’erreurs à la preuve de leur absence

Domaines
Archive 2013

Meudon, le 11 septembre 2013

La famille des produits Polyspace de MathWorks s’agrandit aujourd’hui avec deux nouveaux outils de vérification du code : Polyspace Code Prover et Polyspace Bug Finder. Disponibles avec la Version R2013b de Polyspace, ils permettent une vérification logicielle complète dès les premières phases de développement en couvrant la détection d’erreurs, la vérification de règles de codage et la preuve d’absence d’erreurs d’exécution. Ces produits permettent de garantir la robustesse des logiciels embarqués destinés à fonctionner aux plus hauts niveaux de qualité et de sécurité.

  • Polyspace Code Prover est un outil de vérification de code basé sur des méthodes formelles. Les ingénieurs chargés de la sécurité et de la certification d’applications critiques peuvent utiliser Polyspace Code Prover pour déterminer de façon certaine la présence ou l’absence d’erreurs d’exécution dans ces applications. L’utilisation de codes couleur (vert, rouge, gris, orange) simplifie les tâches de vérification et assure l’efficacité et la qualité du processus de développement logiciel. En outre, Polyspace Code Prover tirant profit de la plate-forme MATLAB, les utilisateurs ont accès aux puissantes fonctions de MATLAB, notamment pour la distribution des tâches de vérification sur des clusters d’ordinateurs distants, l’écriture de scripts pour l’automatisation du lancement du produit et la génération de rapports de certification. Polyspace Code Prover intègre les fonctionnalités déjà disponibles dans Polyspace Client for C/C++ et Polyspace Server for C/C++.
  • Polyspace Bug Finder détecte des erreurs d’exécution, des problèmes de flot de données et autres défauts présents dans les logiciels embarqués. En utilisant des techniques avancées d’analyse statique, Polyspace Bug Finder analyse le flot de contrôle et le flot de données des applications tout en tenant compte des relations inter-procédurales. Il détecte un large éventail de défauts tels que les erreurs numériques, les erreurs liées à la gestion mémoire de la mémoire et autres problèmes de programmation. Contrairement aux processus de revue manuelle, Polyspace Bug Finder permet aux ingénieurs d’identifier, de classer et de corriger les défauts du code rapidement, optimisant ainsi leurs activités de développement. L’outil permet également la vérification de conformité aux normes de codage telles que MISRA et JSF++ ainsi qu’aux règles de codage personnalisées, et produit des métriques relatives à la qualité et à la complexité du code. Comme Polyspace Code Prover, Polyspace Bug Finder utilise la plate-forme MATLAB pour la distribution des analyses sur des clusters distants, l’écriture de scripts et la génération de rapports. Les deux produits sont intégrés avec Simulink pour une utilisation optimisée sur du code généré automatiquement.

« En fournissant aux ingénieurs une solution complète de vérification du code, la famille de produits Polyspace leur apporte une confiance bien plus grande dans la qualité et la sécurité de leurs logiciels embarqués tout au long du processus de développement », indique Paul Barnard, directeur marketing Model-Based Design chez MathWorks. « Polyspace Bug Finder et Polyspace Code Prover conjuguent analyse statique et méthodes formelles pour aider les ingénieurs à détecter les erreurs au plus tôt dans le processus de développement et prouver que leur logiciel est sûr et prêt à être déployé. »

Polyspace Code Prover et Polyspace Bug Finder sont disponibles dès maintenant.


Plus sur Mathworks : www.mathworks.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail