Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 16 septembre 2015

La 8ème conférence européenne Altair se tiendra bien du 29 septembre au 1er octobre

Le rendez-vous est déplacé de la cité des sciences à la cité de la musique

Domaines
Archive 2015

TROY, Michigan, 15 septembre 2015

En raison d’un incendie occasionnant la fermeture du centre de conférences de la cité des sciences jusqu’à la mi-octobre, Altair a annoncé aujourd’hui que la 8e édition de sa conférence européenne dédiée à la technologie Altair (« Altair Technology Conference » – ATC) prévue du 29 septembre au 1er octobre 2015 à la Cité des Sciences à Paris, en France, aura lieu à la Cité de la Musique. Le nouvel emplacement se trouve dans le même quartier de Paris, La Villette, à quelque 10 minutes de marche de l’emplacement initial.

La 8ème conférence européenne Altair se tiendra bien du 29 septembre au 1er octobre

La conférence se déroulera comme prévu. Tous les événements et toutes les séances présentés dans le programme (y compris l’espace Exposants), auront lieu aux dates et aux heures déjà indiquées, du 29 septembre au 1er octobre 2015. Les keynotes, l’espace Exposants, les événements sociaux tel que le diner de gala) et certaines des séances en petits groupes auront lieu à la Cité de la Musique. D’autres séances en petits groupes et séminaires techniques auront lieu à l’Hôtel Mercure La Villette, situé juste en face de la Cité de la Musique, ainsi qu’au Pavillon Paul Delouvrier, également situé à proximité. L’équipe Altair sera présente un peu partout pendant toute la durée de cette conférence pour informer et orienter les participants.

« Il n’a pas été simple de réagir à un tel défi à moins de trois semaines de la conférence, mais nous sommes heureux d’avoir trouvé un nouveau lieu tout aussi adéquat dans de tels délais. J’aimerais remercier notre équipe d’organisation qui a fait face à ce changement avec brio », a déclaré Detlef Schneider, Vice-président directeur, Europe Moyen-Orient Asie,  chez Altair. « Les nouvelles installations sont tout aussi adaptées aux besoins de notre conférence et nous respectons toujours l’échéancier établi. La Cité de la Musique nous permettra de faire de cet événement un moment inoubliable. La conférence de cette année présentera un large éventail d’avancées technologiques et posera un regard approfondi sur nos solutions grâce à des séminaires techniques, des keynotes inspirées, des symposiums, et des sessions techniques en présence d’utilisateurs finaux. Cette configuration nous permettra en outre d’approfondir certains sujets et de discuter de thèmes de l’industrie qui importent à nos clients, tels que l’optimisation multidisciplinaire, le développement de modèles, la conception avec la fabrication additive, la réduction des temps de développement, la conception automobile, et l’électromagnétisme de haute fréquence. »

Il est possible de consulter l’ordre du jour complet et la programmation des conférenciers de la 8e Conférence européenne dédiée à la technologie Altair en ligne. L’accès à la conférence est gratuit mais il est nécessaire de s’y inscrire à l’avance. En plus de présentations principales de Airbus, Alstom, Ford, Hyundai-Kia Motor, Jaguar Land Rover, PSA Peugeot Citroën, Renault Nissan, RUAG, STELIA Aerospace, et Volkswagen, la conférence proposera plus d’une centaine de présentations techniques.

Une présentation technique des solutions Altair et des solutions de partenaires logiciels et matériels aura lieu dès la soirée du 29 septembre. Elle se poursuivra tout au long de la conférence. L’espace d’exposition mettra en valeur des présentations de partenaires et des produits des clients Altair, tels que le plus grand produit imprimé en 3D destiné aux applications spatiales par RUAG Space, une structure aéronautique 3D imprimée de Sogeclair, un vélo de Rolo Bikes, et plus encore. Tous ces produits ont été conçus à l’aide de solutions Altair.

En plus des  partenaires platine HP et Intel, les exposants et les promoteurs de l’événement confirmés à ce jour sont : HBM nCode, Amazon Web Services, AlphaStar , Airbus Defence&Space, AVL, CAEfatigue, CEDREM, Componeering, Cray, FEMFAT, FluiDyna, FLUIDON, GeonX, Granta Design, Loge, Matelys, Materialise, MapleSoft, NAFEMS, NovaCast, Part Engineering, PowersSys, PDTec, Sandbox, Sidact, Software Cradle, et Thermo Analytics. Les partenaires médias de l’événement comprennent Scientific Computing World et Prototype Today.


Plus sur Altair : www.altairengineering.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail