Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 9 avril 2014

PTC et GE lancent Proficy + PTC Windchill

Une nouvelle solution destinée à rapprocher la conception de la production en atelier

Domaines
Archive 2014

Vélizy, le 9 avril 2014

PTC (Nasdaq : PTC) et GE Intelligent Platforms (NYSE : GE) annoncent aujourd'hui la sortie de la solution Proficy + PTC Windchill, une offre intégrée incluant à la fois PTC Windchill et le logiciel de fabrication en sous-traitance GE Proficy. Désormais, les clients peuvent acheter une solution aidant les industriels à rapprocher la conception des produits de leur production en atelier. Ce processus en boucle fermée offre une visibilité en temps réel entre les principaux systèmes de gestion qui prennent en charge l'ingénierie et la fabrication. Les industriels améliorent ainsi les performances et la qualité en usine, diminuent les délais de production et réduisent les inventaires des travaux en cours tout en les optimisant.

Les entreprises industrielles font actuellement l'objet d'une transformation attribuable à la numérisation du processus de fabrication, à la rationalisation des opérations en flux tendu et à l'accroissement de la pression réglementaire liée à la qualité des produits. De plus, elles reconnaissent la valeur de la gestion des données de référence (MDM, Master Data Management) pour la protection des données générées et échangées entre les systèmes d'enregistrement essentiels, que sont la planification des ressources d'entreprise (ERP), la gestion du cycle de vie des produits (PLM) et le système de contrôle et de pilotage de la production (MES). La solution Proficy + PTC Windchill assure une connexion entre les systèmes PLM et MES pour une gestion en boucle fermée des informations liées aux produits entre l'ingénierie, la fabrication et la production.

« Les structures produit définies par l'équipe d'ingénierie peuvent à présent devenir la base pour les routages et nomenclatures de fabrication, qui sont ensuite utilisées pour gérer l'activité de l'atelier », commente Jim Walsh, General manager chez GE Intelligent Platforms. « Les informations de l'atelier, par exemple, les nomenclatures d'après exécution et les rapports de non-conformité, peuvent ainsi être partagées automatiquement avec le système PLM pour fermer la boucle. »

Les clients peuvent commencer dès à présent à exploiter cette solution pour : raccourcir les cycles de vie des produits et répondre plus rapidement à une demande du marché en constante évolution, éviter les reprises et, par conséquent, réduire les coûts liés au développement des produits et accroître la visibilité en amont et en aval pour améliorer la qualité globale du produit.

« La solution Proficy + PTC Windchill permet aux industriels d'accélérer, d'améliorer et de mieux rentabiliser leur production », déclare Brian Shepherd, EVP Enterprise Segments chez PTC. « Mais ce qui est tout aussi important, cette offre intégrée complète a été développée en partenariat avec les deux meilleurs fournisseurs de solutions du marché. Ils apportent un niveau de connaissance, d'expérience et de fiabilité inégalées. »


Plus sur PTC : www.ptc.com

Plus sur GE : www.ge.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail