Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 23 mars 2012

La technologie logicielle PLM de Siemens transforme les processus de conception basés sur modèle pour les aéro structures

Syncrofit 2012 et Quality Planning Environment 2012 facilitent la gestion des fixations et le contrôle des premiers articles

Domaines
Archive 2012

Vélizy, le 22 mars 2012

Siemens PLM Software, une Business Unit de la division Siemens Industry Automation et l’un des plus gros fournisseurs au monde de logiciels et services de gestion du cycle de vie des produits (PLM), a annoncé aujourd’hui la sortie de Syncrofit 2012 ainsi que de la version logicielle 2012 de Quality Planning Environment (QPE 2012). Ces deux produits ont été développés par Vistagy, société acquise par Siemens en décembre 2011 et qui compte désormais parmi les secteurs d’activité de Siemens PLM Software.

Syncrofit 2012 est la seule solution de CAO intégrée, éprouvée en production et disponible dans le commerce (COTS) pour gérer la complexité des assemblages de cellules. QPE 2012 permet aux principaux équipementiers et fournisseurs d’automatiser le processus d’identification des caractéristiques techniques et de les transférer sur des plans de qualité pour le contrôle des premiers articles. Les nouvelles versions continuent à offrir une fonctionnalité essentielle grâce à laquelle la productivité est augmentée, les erreurs dues aux demandes de modifications techniques sont éliminées et le flux transparent des données techniques des cellules dans toute l’entreprise est favorisé.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Utilisée pour concevoir des aérostructures et des assemblages de grandes dimensions, la nouvelle version du logiciel Syncrofit améliore la visualisation des données de fixation des assemblages complexes ainsi que la performance du système pour travailler sur de grandes sections. Elle déploie une solution de gestion des fixations quifonctionne en transparence avec les systèmes PLM et les bases de données existants de l’entreprise.

Syncrofit 2012 renforce également la productivité en réduisant la durée nécessaire aux mises à jour du système et en éliminant la recherche fastidieuse d’informations dans les grands assemblages tout comme la saisie manuelle des données dans le modèle CAO. Il est aussi étroitement intégré aux systèmes de CAO 3D de pointe du commerce et fonctionne en conjonction avec les meilleurs systèmes PLM. Les utilisateursperdent moins de temps à saisir les données et à interagir avec de multiples systèmes. Syncrofit se connecte également aux bases de données de référence dans l’industrie que sont Oracle et SQL Server, éliminant ainsi le besoin d’assurer la prise en charge de bases de données non standard ainsi que les coûts associés à leurs maintenance et mises à jour.

La nouvelle version du logiciel QPE, qui sert à développer des plans destinés à évaluer la qualité de l’aérostructure, permet aux principaux fabricants et fournisseurs d’automatiser le processus d’identification des caractéristiques techniques et de les transférer à des plans de qualité pour le contrôle des premiers articles, offrant ainsi une méthode plus rapide, plus simple et plus précise que les moyens traditionnels.

QPE réduit de près de 90% le temps nécessaire au développement de plans d’inspection des pièces primaires métalliques, des pièces composites et des assemblages. Il facilite l’extraction automatique de caractéristiques conceptuelles pertinentes à partir de la définition 3D, assure également la traçabilité des caractéristiques dans des plans qualité à partir de la définition 3D, et créé des fichiers dans toute une variété de formats conformes à la norme AS9102, en l'occurrence Excel et PDF.

« Le monde de l’aérospatiale subit une transition essentielle et se dirige vers uneconception à base de modèles », a déclaré Steve Peck, Directeur des produits et de la stratégie de marché pour Syncrofit et QPE. « Syncrofit 2012 et QPE 2012 permettent aux entreprises de débloquer tout le potentiel que peut offrir la conception numérique. Ces dernières versions des produits incorporent une nouvelle fonctionnalité qui aide à combler le fossé entre l’assemblage de cellule et le contrôle des premiers articles qui ne peuvent simplement pas être gérés par la CAO ou la PLM seules ».

La Business Unit de Siemens PLM Software qui inclue Vistagy est l’un des plus gros fournisseurs de logiciels et de services d’ingénierie spécialisés au monde. Des descriptions de produits élaborées favorisant de meilleures prises de décision sont ainsi obtenues dès les premières étapes du cycle de conception, et l’application de connaissances spécialisées des processus alliée à une expertise du domaine permet également d'améliorer des plateformes de CAO 3D telles que Catia, Creo Elements/Pro et NX, afin de faciliter la résolution de certains des problèmes techniques les plus complexes au monde. En conséquence, les clients peuventaugmenter significativement leur réutilisation des données techniques, ce qui leur permet de réduire les coûts, d’améliorer la qualité et de raccourcir le délai de mise sur le marché. Aujourd’hui, ces produits sont utilisés par des centaines des plus gros fabricants de l’industrie aérospatiale, automobile, et de l’énergie éolienne, y compris Bombardier Aerospace, General Motors et Sinomatech Wind Power Blade Co.


Plus sur Vistagy : www.vistagy.com

Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail