Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 25 avril 2017

AMD annonce la première carte graphique bi-GPU au monde

Avec la nouvelle Radeon Pro Duo les utilisateurs pourront « diviser pour mieux régner »

Domaines

Las Vegas, avril 2017

AMD annonce la première carte graphique au monde bi-GPU conçue pour les professionnels : la Radeon  Pro Duo basée sur l’architecture Polaris. Cette nouvelle carte graphique offre des performances jusqu’à deux fois supérieures aux cartes graphiques professionnelles concurrentes (1) les plus proches sur une sélection d’applications professionnelles.

AMD annonce la première carte graphique bi-GPU au monde
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Bâtie autour des capacités de la Radeon Pro WX 7100, la carte graphique professionnelle Radeon Pro Duo est pensée pour exceller dès qu’il est question de média, de divertissement, de diffusion ou encore de workflows mêlant conception et fabrication. Elle propose des performances exceptionnelles et une flexibilité supérieure, deux éléments recherchés par les professionnels de la création.

La Radeon Pro Duo est équipée de 32 Go de mémoire GDDR5 ultra-rapide lui permettant de gérer avec facilité les ensembles de données les plus volumineux ainsi que les modèles 3D avancés, les vidéos haute-résolution ou les assemblages complexes. Fonctionnant avec une alimentation maximale de 250 Watts, la Radeon Pro Duo s’appuie sur un total de 72 unités de calcul (4608 processeurs de flux) pour une performance combinée atteignant les 11,45 TFLOPS en calcul simple précision sur une carte, et un débit géométrique doublé face à la Radeon Pro WX 7100 (2). Grâce à la Radeon Pro Duo, les professionnels peuvent travailler sur un maximum de quatre écrans 4K à 60 Hz ou avec le nouvel écran 8K à 30 Hz en utilisant un seul câble ou bien deux câbles pour les affichages 8K à 60 Hz.

« Le flux de travail des professionnels continue de gagner en complexité, exigeant des créatifs qu’ils passent d’une application à l’autre pour progresser dans leurs tâches, mettant en pause les efforts d’une application pour basculer les ressources de calcul sur une autre. Nous avons pensé la Radeon Pro Duo pour éliminer ces contraintes, permettant aux professionnels de travailler sur plusieurs tâches sans compromis, en dédiant les ressources GPU là où ils en ont besoin, comme ils en ont besoin. C’est la continuité de notre promesse Radeon Pro : proposer un plus grand choix aux professionnels pour qu’ils exercent leurs talents grâce à des capacités multi-tâches supérieures, des applications accélérées et des solutions puissantes pour les flux avancés comme ceux de la VR », explique Ogi Brkic, general manager, professional graphics, Radeon Technologies Group, AMD.

Diviser

La conception distincte à base de deux puces graphiques de la Radeon Pro Duo donne aux professionnels la flexibilité de diviser leur flux de travail pour mieux régner en facilitant le multi-tâches puisque des ressources GPU sont dédiées à chacune d’elles. Les professionnels peuvent ainsi continuer sur leur lancée créative en faisant plus, plus vite et en permettant, par exemple, un plus grand nombre d’itérations de design en une seule fois.

« J’ai été particulièrement impressionné par la puissance de la Radeon Pro Duo, notamment avec Nuke. La flexibilité consistant à répartir les GPU selon les tâches est phénoménale et représente ce qui se fait de mieux en multi-tâches : travailler à la composition d’une scène complexe tout en passant à une application de rendu 3D pour créer des éléments, exporter le tout vers Nuke et poursuivre le travail de composition avant de basculer sur Photoshop ou Mari pour dessiner une projection, avant de l’injecter dans Nuke et poursuivre. La Radeon Pro Duo gère les tâches générales et variées sans faillir tout en proposant d’excellentes performances 3D. C’est une carte de choix pour les projets que je pilote en tant que généraliste. Elle fait tout. », assure Kynan Stephenson, artiste indépendant.

Accélérer

La Radeon Pro Duo améliore largement les performances dans la plupart des applications professionnelles via la prise en charge de plusieurs GPU et plug-ins, accélérant tout type de tâches. Sur des applications professionnelles précises, la Radeon Pro Duo offre jusqu’à deux fois plus de performance lorsqu’elle est comparée à la Radeon Pro WX 7100 (3) et ses performances sont jusqu’à deux fois supérieures que la carte concurrente la plus proche.(1)

Créer

La combinaison de performance et de flexibilité issue de l’architecture double GPU de la Radeon Pro Duo en font la solution idéale pour les flux de travail avancés, y compris dans le cadre de la création de contenu VR. La réalité virtuelle est un point d’inflexion certain pour les médias et l’industrie du divertissement et devient de plus en plus courante dans les studios. La carte graphique professionnelle Radeon Pro Duo s’appuie sur ses deux puces graphiques pour effectuer le rendu d’images séparément pour chaque œil, améliorant les performances VR face aux solutions simple GPU jusqu’à 50% dans le test SteamVR (4). Les technologies AMD LiquidVR sont également prises en charge par les moteurs de rendu temps réels les plus populaires, comme Unity et Unreal, pour offrir une expérience fluide, confortable et réactive sur Radeon Pro Duo.

« En développant du contenu 4K VR 360, la plus grande contrainte est technologique. Parce qu’en tant qu’artiste, je veux juste créer sans me soucier des limitations matérielles. Avec un contenu brut non optimisé, les créateurs de VR ont besoin de bien plus de puissance de calcul que les utilisateurs finaux. Avec la nouvelle Radeon Pro Duo, j’ai de la performance à revendre. J’ai immédiatement vu une différence de vitesse, de l’ordre du double, me permettant de repousser les limites de mes projets sans avoir à faire de compromis avec la créativité ou la productivité. » indique Jonathan Winbush, Founder & Creative Director, Winbush.tv.

La Radeon Pro Duo est conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants des stations de travail, et s’accompagne d’un support 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 (5). La carte est épaulée par une partie logicielle de qualité professionnelle certifiée sur un grand nombre d’applications de référence pour les médias, le divertissement, la création et l’ingénierie. Le logiciel Radeon Pro offre aux utilisateurs des pilotes d’un niveau de stabilité, de qualité et de fiabilité sans précédent avec des mises à jour trimestrielles pour de nouvelles fonctionnalités, de meilleures performances et une stabilité accrue.

La Radeon Pro Duo sera disponible à la fin du mois de mai à un prix public conseillé de 999$ US.

Radeon Pro au NAB 2017

Parallèlement au lancement de la Radeon Pro Duo, AMD présente au NAB 2017 une large palette d’innovations pour les professionnels des médias et du divertissement :

  • Correction de couleur professionnelle avec BlackMagic Resolve et la nouvelle Radeon Pro Duo
  • Réalisation de vidéo 360 en temps réel et prévisualisation VR en temps réel utilisant Radeon Loom et le HTC Vive, le tout avec la nouvelle Radeon Pro Duo.
  • Rendu accéléré dans Blender avec Radeon ProRender et la technologie « Out of Core » pour accéder à la mémoire système afin d’augmenter la capacité de la mémoire vidéo, toujours avec Radeon Pro Duo
  • Création de contenu VR en utilisant la Radeon Pro Duo
  • Rendu temps réel en résolution 4K avec Radeon ProRender et la prochaine génération AMD Radeon Pro SSG
  • Post-processing de vidéo 8K sous Adobe Premiere Pro CC 2017 permis par la prochaine génération AMD Radeon Pro SSG
  • Des expériences VR étonnantes de Rewind à The Foundry’s Nuke tournant sur Radeon Pro WX 7100

Les démonstrations ont lieu sur le stand AMD au Convention Center de Las Vegas, South Lower Hall, #SL7620, ainsi qu’au stand Studio Xperience, toujours dans le South Lower Hall, #SL2424.

(1) (2) (3) (4) (5) : voir la version en ligne pour le détail des notes.


Plus sur AMD : www.amd.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail