Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 7 janvier 2013

La filière numérique 3D au service de la bijouterie et joaillerie

3D Solutions participe au Salon Printor, du 13 au 15 Janvier 2013 à Lyon

Domaines
Archive 2013

Montigny le Bretonneux, le 7 Janvier 2013,

3D Solutions annonce sa participation au Salon Printor (Eurexpo Lyon du 13 au 15 janvier 2013) qui s’est imposé depuis plus de 20 ans comme le baromètre national de la profession, dans le berceau lyonnais de la joaillerie et de la bijouterie. A cette occasion, 3D Solutions présentera une offre complète de solutions 3D couvrant la chaine complète de numérisation et d’impression 3D : scanners 3D IMETRIC, logiciels de retro-conception et de de contrôle Rapidform et GEOMAGIC, imprimantes 3D ASIGA.

Numérisation 3D : Du bijou réel au modèle virtuel 3D

3D Solutions présentera le scanner 3D IMETRIC S120, déjà référence chez les plus grands joailliers. Ce scanner est entièrement automatisé et sans contact. La technologie utilisée de lumière structurée permet une analyse fine d'objets de petites et moyennes dimensions. Associée à la technologie de photogrammétrie, les différentes vues de l'objet sont recalées de façon automatique. Outre la table de rotation, le scanner possède un berceau pivotant permettant l'analyse de l'objet dans ses moindres contours.

En complément, 3D solutions propose des logiciels de post-traitement des nuages de points : RAPIDFORM et GEOMAGIC 3D pour une utilisation optimale des scanners et imprimantes 3D. Remi Koch, Responsable Technique de la société 3D Solutions, explique : « le résultat du prototypage dépend essentiellement de la qualité du fichier STL. Ces logiciels permettent également le contrôle dimensionnel des pièces numérisées ainsi que la rétro-conception CAO ».

Impression 3D :  Maquettez vos idées, présentez vos projets, prototypez vos bijoux


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Dans le domaine de la bijouterie et joaillerie, la résolution élevée, le faible coût de revient et l’extrême fiabilité sont des atouts essentiels pour les solutions d’impression 3D. 3D Solutions présentera sur son stand la gamme d’imprimantes 3D ASIGA. Véritables machines de bureau, ces imprimantes disposent de la technologie ASIGA « Sliding Separation » pour construire des modèles précis et ultra-lisses. Ce sont aussi les premiers systèmes intégrant une source lumineuse UV par LED avec une durée de vie allant jusqu'à 50.000 heures. La performance du résultat est parfaitement assurée, jour après jour, année après année.

Joël Rivault, Directeur de la société 3D Solutions souligne : « Les imprimantes 3D de la gamme ASIGA sont parfaitement adaptées aux domaines de la bijouterie, joaillerie et de l’horlogerie. Elles offrent une impression de haute qualité, avec des performances mécaniques importantes et des prix inégalés pour des machines ultra compactes ».

Retrouvez l'équipe de 3D Solutions sur le stand F5, Hall 3 du salon Printor.


Plus sur 3D Solutions : www.3dsolutions.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail