Tout sur un produit

RhinoCAM

Quoi de neuf dans RhinoCam 2014 Domaines   Editeur  MecSoft

RhinoCAM Pro est un programme d'usinage d'haute performance qui tourne dans Rhino. Avec RhinoCAM Pro, vous bénéficiez de toutes les excellentes stratégies de usinage 2.5, 3 et 4 axes ainsi que la facilité d'utilisation de Visual Mill Pro, mais celles-ci complètement intégrées dans l'environnement de Rhino ! 5 axes positionnement (3 +2) en option.

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 17 décembre 2015

CAO et FAO : Datakit conclut un accord avec le fabricant de MOCN GF Machining Solutions

Les sociétés combinent leurs technologies pour permettre l'usinage de nombreux formats de CAO

Domaines

Lyon, France, le 17 Décembre 2015,

GF Machining Solutions (www.gfms.com), fabricant de machines-outils, fournit ses machines avec une suite logicielle composée du logiciel Rhinoceros, pour modéliser et visualiser les pièces avant usinage, et d’un module de FAO pour calculer et transmettre les parcours outils aux machines.

Cependant, malgré la fiabilité de cette installation, les utilisateurs rencontrent un problème récurrent : cette solution ne leur permet pas d’usiner facilement des pièces créées dans d’autres logiciels de conception, car elles doivent d’abord être importées dans Rhino.

CAO et FAO : Datakit conclut un accord avec le fabricant de MOCN GF Machining Solutions
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Afin d’être en phase avec la vision de GF Machining Solutions consistant à apporter une solution complète, fiable et efficace depuis la phase de préparation, jusqu’à la phase d’usinage, GF Machining Solutions et Datakit combinent leurs technologies pour permettre une préparation d’usinage simplifiée pour une qualité d’exécution irréprochable.

« Les capacités d’import de Rhino sont limitées. Seuls quelques formats d’imports sont disponibles nativement », explique Jean-Paul NICOLLET, Directeur Marketing de GF Machining Solutions. « Jusqu’à maintenant, la seule solution pour nos utilisateurs était de passer par des formats neutres comme IGES ou STEP pour l’import dans Rhino. Mais cette solution est fastidieuse et peut entrainer des pertes de données et de temps. C’est pourquoi nous avons fait appel à Datakit et à ses plug-ins pour Rhino. Grâce à eux, nous pouvons proposer à nos clients d’importer directement de nombreux formats de CAO dans Rhino ».

En effet, Datakit est l’éditeur de CrossCad/Plg : une gamme de plug-ins ajoutant à Rhinoceros la possibilité d’importer une douzaine de formats de CAO supplémentaires. Ces plug-ins permettent à tout utilisateur de Rhino de travailler sur des modèles provenant de logiciels tiers tels que ACIS, CATIA V4, V5 & V6, CGR, Inventor, JT, Parasolid, PLMXML, ProE / Creo Parametric, Solid Edge et UG NX.

« Nos plug-ins sont déjà largement utilisés dans le monde entier par les utilisateurs de Rhino », souligne Olivier RIGOLLET, gérant de Datakit. « Ils sont reconnus comme étant des composants indispensables pour travailler avec d’autres formats CAO. La confiance que nous accorde GF Machining Solutions montre une fois encore la fiabilité de nos plug-ins, et permet à ses clients de disposer d’une solution complète à moindre coût ».

Après une phase d’essais convaincante, les deux sociétés ont conclu un accord permettant à GF Machining Solutions de fournir les plug-ins de Datakit aux clients de ses 20 filiales dans plus de 50 pays à travers le monde. Les utilisateurs de Rhino peuvent ainsi importer des modèles de la plupart des formats de CAO, puis les usiner avec leur machine-outil.

Les utilisateurs disposent ainsi d’une suite de FAO de qualité, robuste et interopérable, grâce aux technologies combinées des deux sociétés.


Plus sur Datakit : www.datakit.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail