Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 7 janvier 2016

L'interface Eplan est certifiée dans SAP

SAP Engineering Control Center permet de gérer les projets EPLAN de manière pratique dans SAP

Domaines

Monheim, le 7 janvier 2015

L'intégration de l'interface SAP Engineering Control Center avec Eplan est disponible depuis le mois de septembre. Eplan est donc à ce jour le premier et le seul système IAO répertorié sur la liste des produits SAP avec une intégration directe certifiée.

La nouvelle interface permet de stocker de manière sécurisée les projets dans le système SAP, jusqu'à l'échange des listes de pièces. Autres avantages pour les entreprises : l'accès aux données de projet dans tous les services de l'entreprise, le contrôle des accès utilisateurs sur le système d'autorisations de SAP, la sauvegarde des anciennes versions de projets, la gestion des états et des liquidations et la fourniture de PDF et d'autres formats neutres à tous les utilisateurs SAP. Autre avantage pratique particulier, il n'est pas nécessaire d'intégrer de système PDM supplémentaire.

L'interface Eplan est certifiée dans SAP
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Maximilian Brandl, président d'Eplan et de Cideon, explique : « Nous nous félicitons de l'ajout de l'interface à la liste des produits standard dans SAP. C'est une étape essentielle en direction de la mécatronique, car outre la mécanique et ses huit interfaces, ainsi que les systèmes de création correspondants, SAP prend désormais en charge une discipline supplémentaire dans le cycle de vie des produits : le génie électrique. »

La mécatronique, bientôt une réalité

L'interface utilise la nouvelle technologie d'intégration standard de SAP, Engineering Control Center. Grâce à celle-ci, toutes les intégrations CAO, par exemple Autodesk Inventor, sont ajoutées à SAP. De cette façon, si le client utilise un environnement multi-CAO, toutes les interfaces dans SAP fonctionnent de la même façon et ont la même apparence. De plus, l'intégration d'Eplan prend en charge la totalité du cycle de vie des produits, toutes disciplines confondues.

Étroite intégration dans SAP

L'étroite intégration dans l'ensemble de l'univers SAP comporte de nombreux avantages. Ainsi, la connexion avec les commandes client et les structures de projet SAP dans la maintenance et les autres projets SAP s'effectue facilement, à l'aide de glisser-déposer dans l'interface. Non seulement le projet Eplan et les processus de succession SAP sont connectés, mais en outre, l'ingénieur en charge de la conception peut plus facilement trouver les objets SAP nécessaires dans le projet Eplan souhaité.

Avec l'intégration au service de mises à jour SAP, les états historiques peuvent être gérés sur la plateforme Eplan en fonction de la date et de la validité du numéro de série. La cohérence des données et les autorisations d'accès peuvent aussi être contrôlées via les mécanismes SAP. SAP Workflow prend en charge le flux contrôlé de données Eplan dans toute l'entreprise. Dans le même temps, SAP Access Control Management détermine les autorisations de groupe spécifiques et les autorisations d'accès pour protéger les données de projet contre tout accès frauduleux. Dans le cadre du processus de commande, Eplan met aussi d'autres fonctions d'intégration SAP à disposition pour la transmission des listes de pièces. Outre la finalisation du projet, elles peuvent être utilisées pour les listes de pièces partielles automatiquement saisies en amont dans SAP. D'une simple pression sur un bouton, celles-ci sont saisies en arrière-plan, de manière automatique.

L'alliance des savoirs

L'intégration entre la plateforme Eplan, SAP Product Lifecycle Management et SAP ERP a été réalisée en étroite collaboration avec Cideon Software, filiale de Friedhelm Loh Group. Le workflow intégré entre les principaux systèmes prend en charge un flux contrôlé, des premières étapes de conception jusqu'à la maintenance, en passant par la production et la distribution.


Plus sur EPLAN : http://www.eplan.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail