Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 17 mars 2016

BIM « tel-que-construit » : FARO apporte une solution simple de gestion des données 3D dans le cloud

SCENE WebShare Cloud 2.0 permet une visualisation 3D fluide des données numérisées

Domaines

Tremblay-en-France, le 16 mars 2016

FARO Technologies annonce avoir franchi une nouvelle étape dans la gestion des données du « tel-que-construit » dans le cloud avec la sortie de la version 2.0 de son fameux service d'hébergement web, SCENE WebShare Cloud. SCENE WebShare Cloud 2.0 est le premier logiciel dans le nuage délivrant une visualisation 3D fluide des données numérisées sur un site web simple et convivial.

L'accès pratique à des informations fiables du « tel-que-construit » de bâtiments, usines et chantiers de construction est essentiel dans les domaines du BIM, de l'architecture et de la gestion des données de construction. Les utilisateurs ont aussi besoin d'accéder immédiatement à ces données, que ce soit au bureau, sur le site ou dans les transports.

BIM « tel-que-construit » : FARO apporte une solution simple de gestion des données 3D dans le cloud
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

SCENE WebShare Cloud 2.0 permet une visualisation 3D facile des données du « tel-que-construit » sur Internet. Aucun logiciel ou matériel dédié n'est nécessaire et il peut être utilisé sur la plupart des appareils mobiles modernes, y compris les ordinateurs tablettes et smartphones. Seuls une connexion Internet et un navigateur web étant nécessaires pour accéder aux données, SCENE WebShare Cloud offre aux utilisateurs la mobilité et l'accessibilité requises pour prendre en charge leurs applications dans le cadre des processus de modélisation des bâtiments (BIM) et de gestion des actifs.

En permettant l'accès aux données 3D du « tel-que-construit » à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit, SCENE WebShare Cloud 2.0 offre de nombreux avantages aux clients FARO. Tous les partenaires des projets ont accès aux mêmes données du « tel-que-construit ». L'utilisation de dessins incomplets ou obsolètes peut être évitée et, en disposant des bonnes données à portée de main, des décisions peuvent être prises plus facilement, plus rapidement et de manière plus sûre.

Lorsque les ingénieurs, les constructeurs et les professionnels non spécialistes de la CAO doivent collaborer, il a été démontré que l'utilisation de données de nuages de points réalistes comme moyen de communication est plus intuitive et moins sujette à de mauvaises interprétations que des modèles CAO abstraits. SCENE WebShare Cloud 2.0 offre la clarté d'une véritable visualisation 3D permettant de comprendre et d'analyser les conditions complexes sur site. Ceci permet aux clients de s'immerger virtuellement dans un environnement existant et de comprendre les conditions sur site de manière plus directe. Avec ces contributions uniques, SCENE WebShare Cloud 2.0 permettra de minimiser les coûts liés à des modifications ou des retards de projet en raison de données obsolètes durant tout le cycle de vie du bâtiment.

« Il y a plus de deux ans, FARO a établi SCENE WebShare Cloud comme le produit dans le nuage le plus innovant pour le partage de données 3D de documentation », affirme Simon Raab, président et PDG de FARO. « Avec le lancement de SCENE WebShare Cloud 2.0, nous offrons dès à présent un accès facile à une visualisation 3D complète sur Internet, appuyant ainsi la stratégie de FARO de faire de la numérisation laser 3D une norme de facto dans l'architecture, la gestion des données de construction et la modélisation BIM des bâtiments. Nous reconnaissons la demande du marché et répondons à l’exigence des clients d'un accès facile aux données de numérisation 3D pour les utilisateurs non spécialistes. »

WebShare Cloud est étroitement intégré au logiciel SCENE de FARO. En tant que service basé dans le cloud, toutes les mises à jour et améliorations sont automatiquement fournies à tous les utilisateurs.

De nombreux projets intéressants sont disponibles sur le site de démonstration de SCENE WebShare Cloud de FARO à cette adresse.

Pour obtenir plus d'informations sur les fonctions et avantages de SCENE WebShare Cloud et pour accéder à des tutoriels vidéo, veuillez visiter ce lien.


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail