Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 1 septembre 2016

SIGMA Engineering présente SIGMASOFT Virtual Molding

Au salon mondial de la plasturgie K 2016, un mot d'ordre « Prendre en main le Virtual Molding »

Domaines

Aachen, 8 aout 2016

Au salon mondial de la plasturgie K 2016, du 19 au 26 octobre, SIGMA Engineering GmbH surprendra les visiteurs sur son stand B31, hall 13, avec une perspective complètement nouvelle de sa technologie SIGMASOFT Virtual Molding. Sous le mot d'ordre « Prendre en main le Virtual Molding  », son utilisation tout au long de la chaîne de développement sera mise en avant – depuis le design pièce, en passant par la conception de l'outillage et jusqu'à la production en série. De plus, SIGMA présentera un premier agenda de ses futurs développements logiciels, qui inclut entre autre le DOE (Design of Experiments) et un outil d'optimisation.

SIGMA Engineering présente sa nouvelle technologie SIGMASOFT Virtual Molding
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pour rendre le potentiel du logiciel visible par les utilisateurs, les secteurs de la conception pièce, développement outillage et production en série occuperont la place centrale. Les applications possibles et les challenges technologiques de ces secteurs seront présentés au travers d'application pratiques. Parmi elles, on retrouvera le filet de transport Ursula de CVA Silicone, qui sera présenté en collaboration avec les sociétés Momentive Performance Materials, CVA Silicone et Engel sur le stand SIGMA. Les Visiteurs feront eux même l'expérience de la cohérence entre la réalité et SIGMASOFT Virtual Molding.

Sur une autre présentation, les Visiteurs auront également la chance de comparer une production réelle et virtuelle: Momentive en fera une démonstration dans le hall 6 sur le stand B15 avec leur Silopren* LSR 2670 sur une application de surmoulage dans un moule 4+4-empreintes de ELMET. La pièce en 2 composants LSR sur LSR est réalisée avec uniquement une pompe de dosage sur une machine Arburg Allrounder 470 A. La production virtuelle pour concevoir ce process sera présentée par SIGMA sur son stand.

Des exemples pour la transformation des thermoplastiques seront également visibles. SIGMA montera, au travers d'autres cas, le potentiel de SIGMASOFT Virtual Molding pour l'optimisation du retrait et de la déformation sur une pièce technique en collaboration avec F. & G. Hachtel. Les Visiteurs auront de plus la possibilité de discuter et de poser leurs propres questions aux ingénieurs de SIGMA.

*Silopren est une marque de Momentive Performance Materials Inc.


Plus sur SIGMA Engineering : www.sigmasoft.de

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail