Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 2 octobre 2013

Autodesk Revit, Tekla BIMsight et Adobe Illustrator sont désormais intégrés aux écrans interactifs SMART

Cette intégration accroît l'efficacité et les flux de travail de la communauté de l'AEC et de la conception

Domaines
Archive 2013

Calgary, Alberta, le 1er octobre 2013

Les architectes, les ingénieurs, les professionnels du bâtiment et les personnes chargées des tests de validation peuvent désormais synthétiser et capturer des informations essentielles, améliorer l'efficacité des conceptions et éviter de coûteux malentendus. SMART Technologies Inc., l'un des principaux fournisseurs de solutions de collaboration, annonce le lancement de trois nouvelles intégrations aux principales applications de conception du domaine de l'architecture, de l'ingénierie et du bâtiment (AEC).

Autodesk Revit, Tekla BIMsight et Adobe Illustrator sont désormais intégrés aux écrans interactifs SMART
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

-Ces applications de conception concernent Autodesk Revit, Tekla BIMsight et Adobe Illustrator. Grâce à ces intégrations, les utilisateurs ont la possibilité de contrôler et de modifier des fichiers directement sur des écrans interactifs SMART Board pour améliorer la collaboration et résoudre plus facilement les problèmes lors des tests de coordination. Ces intégrations proposent des fonctionnalités innovantes qui favorisent une collaboration immersive en permettant une interaction en temps réel avec le contenu et les conceptions.

« L'intégration de Tekla BIMsight aux écrans interactifs SMART a enrichi la collaboration pour nos clients, tout en conduisant à un immense regain d'intérêt pour l'emploi des BIM en dehors du bureau d'étude, explique Stephen Jones, chef de produit chez Tekla BIMsight. L'utilisation de Tekla BIMsight sur un écran SMART améliore la communication sur les projets entre les parties prenantes et aide les équipes à identifier et résoudre facilement les problèmes de construction, puisqu’elles voient et interagissent avec les modèles BIM. »

Selon une étude récente menée par le Center for Integrated Facility Engineering (CIFE) de l'université de Stanford, le recours aux solutions de collaboration SMART au sein des entreprises de construction et de conception peut réduire les latences de communication et donne la possibilité de mieux comprendre les exigences des clients. Les données recueillies laissent entendre que ces avantages aident considérablement les sociétés à réduire leurs coûts et à accroître leur résultat net. Par exemple, l'une des entreprises générales étudiées a réussi à réduire ses coûts d'environ 3 000 000 USD.

L'intégration d'Autodesk Revit, de Tekla BIMsight et d'Adobe Illustrator développe davantage encore les solutions SMART pour le secteur AEC, qui inclut également le plugin idsDesignTOUCH Autodesk Navisworks Manage pour SMART Board. Les applications intégrées, qui fonctionnent parfaitement avec les flux de travail actuels, permettent aux équipes de vérifier efficacement les projets, d'identifier les problèmes de conception et d'élaborer des plans d'action.

Fonctionnalités de l'intégration d'Autodesk Revit, de Tekla BIMsight et d'Adobe Illustrator 

  • Les modèles et les images 2D et 3D peuvent être annotés et manipulés directement sur les écrans interactifs SMART
  • Le crayon et l'effaceur de l'écran interactif SMART s'intègrent aux calques ou aux outils d'annotation des applications pour les utilisateurs locaux et distants
  • Les commandes tactiles multipoints de l'écran interactif permettent aux utilisateurs de travailler avec les outils de navigation des applications, notamment ceux de panoramique, de zoom et de rotation.

« Les solutions de collaboration SMART aident les sociétés d'architecture, d'ingénierie et de construction à identifier plus rapidement les problèmes de conception, à améliorer leurs flux de travail actuels et à réduire leurs coûts, indique Scott Brown, Président de la Business Unit Entreprise chez SMART Technologies. L'intégration de nos solutions aux principales applications de conception du secteur traduit la conviction que l'amélioration de la collaboration apporte une profonde valeur commerciale au secteur AEC. »

Pour plus d'informations sur la manière dont les solutions SMART s'intègrent aux principales applications de conception et BIM, rendez-vous à l'adresse smarttech.com/designreview. Des vidéos sont disponibles pour montrer l'intégration à chacun des 3 produits cités.


Plus sur SMART Technologies : http://smarttech.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail