Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 22 septembre 2016

Des modèles à moindre frais pour l'impression 3D avec Medusa4 Personal

Le nouveau convertisseur en ligne permet de convertir les modèles au format STL

Domaines

Paris, septembre 2016

Une imprimante 3D réalise des objets réels à l'aide d'un ordinateur et d'un modèle 3D. Pour imprimer en 3D, un modèle doit être converti au format STL qui est supporté par la plupart des imprimantes 3D et des services d’impression en ligne. Le modèle 3D peut provenir d’un logiciel CAO 3D payant, soit d’un logiciel CAO gratuit comme MEDUSA4 Personal.

Depuis peu, CAD Schroer propose avec son logiciel CAO gratuit, un nouveau convertisseur en ligne qui permet d’exporter les modèles 3D et de les convertir pour une impression 3D.

Prêt pour l’impression 3D

MEDUSA4 Personal comporte de nombreuses fonctionnalités pour la conception 2D. De plus, le logiciel CAO gratuit comporte un module 3D qui permet de réaliser très rapidement et facilement de nombreux modèles 3D à partir de différentes vues 2D. A juste titre, la simplicité de cette possibilité de modélisation 3D surprend toujours davantage d’utilisateurs dans le monde entier. C’est pourquoi CAD Schroer vient de sortir un nouveau convertisseur STL sur son portail CSG eSERVICE.

Concevoir une construction 3D complète à bas coût pour une impression 3D en passant par le portail CSG eService

Utilisation fexible des modèles 3D

Les modèles 3D réalisés avec MEDUSA4 Personal peuvent être téléchargés sur le portail CSG eSERVICES au format MOD de MEDUSA4 et être convertis pour une impression 3D au format STL en vigueur pour 4,99 €. Les utilisateurs du logiciel CAO gratuit ont ainsi l’opportunité d’imprimer en 3D leur construction accomplie.

Utiliser MEDUSA4 Personal pour la création de modèles 3D

Le logiciel CAO gratuit MEDUSA4 Personal peut être téléchargé depuis les pages d’accueil de CAD Schroer. De là, un lien vers le convertisseur STL est facilement accessible depuis le portail CSG eSERVICES. La nouvelle possibilité de conversion des modèles 3D de MEDUSA4 Personal vers STL permet aux utilisateurs un accès facile à la conception 3D. Les modèles conçus peuvent par exemple être affichés stockés ou imprimés sur une imprimante 3D sous forme de modèles 3D avec des applications gratuites.

Pour télécharger le logiciel Medusa4 Personal, cliquez ici.


Plus sur CAD Schroer : www.cad-schroer.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail