Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 18 janvier 2013

Digiteyezer et Open Studio ouvrent le premier magasin d'impression 3D en France

Des figurines des clients habillés en sport d'hiver ont pu être imprimées en 3D

Domaines
Archive 2013

Nailloux, janvier 2013

Le Fashion Village, le centre commercial outlet de la région Toulousaine rencontre généralement un énorme succès pour le premier week-end des soldes. Open Studio a profité de cette occasion pour ouvrir le premier magasin français d'impression 3D de figurines et d'objets personnalisés. Open Studio a ainsi accueilli plus de 200 visiteurs et clients lors de cette journée, une centaine a été numérisée et des dizaines de figurines des clients habillés en sport d'hiver ont pu être fabriquées à l'aide d'imprimantes 3D.

Pour cela, Digiteyezer a installé dans le magasin la première solution automatique de scan-to-print en 3D ALterEgo.

AlterEgo est le résultat de l'association d'EASYtwin, le kiosque-photo 3D qui numérise en quelques secondes un visage humain, et un processus entièrement automatique qui permet l'impression en 3D sans aucune manipulation de tout type d'objet personnalisé ou de figurines. AlterEgo est ainsi la première solution de «scan-to-print» en 3D pour le marché du Grand Public.

Pour cela, Digiteyezer a développé EASYtwin, un kiosque photo 3D, autonome et automatique, qui prend une photo du visage dans un environnement d'éclairage non éblouissant et crée un modèle directement imprimable en 3D de figurines ou objets utilisant le visage de la personne. De nombreux modèles 3D de figurines et d'objets sont disponibles dans une bibliothèque sur une tablette tactile qui permet d'envoyer n'importe quel objet ou personnage directement sur les imprimantes 3D en ligne ou installées en magasin.

Avec AlterEgo, offrir un service de numérisation et d'impression 3D aux consommateurs est désormais aussi simple que de proposer un service d'impression sur papier. Aujourd'hui, quiconque souhaitant profiter de la révolution de l'imprimerie 3D peut désormais ouvrir un magasin spécialisé et proposer des objets et figurines 3D directement en installant un service AlterEgo dans n'importe quel endroit et en 1 heure. Il lui suffit de brancher EASYtwin, définir sa bibliothèque de modèles 3D et de vendre des objets étonnants à ses clients.


Plus sur Digiteyezer : www.digiteyezer.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail