Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 4 septembre 2014

FARO lance le système de mesure FARO Edge ScanArm HD

Une vitesse de numérisation élevée et des données haute définition

Domaines
Archive 2014

Paris, septembre 2014

FARO Technologies,le partenaire international le plus réputé en matière de technologie de mesures, imagerie et réalisation 3D, a annoncé aujourd’hui le lancement du tout nouveau FARO Laser Line Probe HD. La puissance du nouveau scanner 3D haute définition combinée à la flexibilité du bras de mesure FARO Edge donne naissance à un système de mesure portable  avec et sans contact le plus abordable et le plus performant du marché : le FARO Edge ScanArm HD.

FARO lance le système de mesure FARO Edge ScanArm HD
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L’Edge ScanArm HD permet de collecter rapidement des nuages de points avec une résolution et une précision extrêmes, le tout avec un système compact et facile à utiliser. Grâce aux nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs peuvent numériser en continu différents matériaux de surface, quel que soit le contraste, la réflectivité ou la complexité des éléments et sans aucun revêtement ou positionnement de cible spécifique.

« Le Laser Line Probe HD a été développé pour définir un nouveau standard dans la technologie de numérisation laser 3D. Nous nous intéressons principalement aux besoins d’application de nos clients, et nous sommes sûrs de pouvoir dépasser leurs attentes », déclare Kathleen J. Hall, Vice-présidente directrice et Directrice générale pour les Amériques. « L’Edge ScanArm HD fournit des données haute définition avec une vitesse et une couverture de surface très élevées à un prix abordable, ce qui permet à nos clients de réduire leurs temps de mesure sur site, de numériser des matériaux très complexes et donc d’améliorer nettement leurs produits et leurs processus. »

La bande de numérisation extralarge et la vitesse de capture élevée accélèrent la productivité en augmentant la couverture et en réduisant le temps de numérisation. Les 2000 points par ligne de numérisation et la nouvelle fonctionnalité de laser bleu intégrant une technologie de réduction du bruit permettent de numériser les composants les plus complexes dans les moindres détails. Les utilisateurs se familiarisent très vite avec l’appareil grâce à la nouvelle fonction de réticule de pointage et la fonctionnalité existante de télémètre LED, qui fournissent un retour de numérisation en temps réel.

Le FARO Edge ScanArm HD est l’outil idéal pour le développement produit, l’inspection et le contrôle qualité. Il offre des fonctions très utiles comme la comparaison de nuages de points avec la CAO, le prototypage rapide, la rétro-conception et la modélisation 3D.

En le combinant au logiciel de métrologie tout en un CAM2 Measure 10, FARO fournit à ses clients une solution unique aussi bien pour les mesures avec que sans contact, parfaitement adaptée aux défis métrologiques pour une large gamme d’applications.

Pour de plus amples informations, consultez cette page


Plus sur FARO : www.faro.com/fr-fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail