Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 12 octobre 2015

FARO lance son nouveau scanner laser 3D portatif Freestyle3D X

Une précision de numérisation accrue d’1 millimètre à une distance de 1 m

Domaines

Tremblay-en-France, le 12 octobre  2015

FARO Technologies, le partenaire international le plus réputé en matière de technologie de mesures 3D, annonce la sortie du nouveau scanner laser portatif Freestyle3D de FARO, un scanner laser 3D simple et intuitif destiné aux secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AIC), à la police et à bien d’autres encore. Avec la sortie du Freestyle3D X, le portefeuille de FARO se dote de deux scanners portatifs qui visent à aider les clients à accroître leur productivité, économiser du temps et prendre des décisions justifiées, données à l’appui.

FARO lance son nouveau scanner laser 3D portatif Freestyle3D X
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le nouveau Freestyle3D X de FARO embarque une technologie de numérisation dernier cri qui offre une précision de numérisation accrue d’1 millimètre à une distance de 1 m. Le Freestyle3D X est disponible avec un accessoire d’étalonnage avec traçabilité du U.S. National Institute of Standards and Technology (NIST) pour offrir aux utilisateurs la possibilité de vérifier la précision des données, conditions essentielles pour les tâches de numérisation en médecine légale et autres secteurs d’activité faisant l’objet de réglementations très poussées. Les données d’étalonnage sur site peuvent être exportées au format PDF, permettant ainsi un partage simple des informations avec les autres membres d’équipe.

Le Freestyle3D X inclut également un mode flash automatique qui permet aux utilisateurs de numériser des objets quelles que soient les conditions lumineuses. Les nouveaux outils logiciels fournissent une visualisation extrêmement détaillée du nuage de points 3D ainsi créé ; un filtre de meilleurs points intégré permet par ailleurs d’accroître la qualité des données numérisées en réduisant le bruit à hauteur de 35 %. Enfin, les fonctions de post-traitement ont également été améliorées, offrant une vitesse d’écriture de données cinq fois plus rapide, pour encore améliorer la productivité sur le lieu de travail.

Le Freestyle3D peut être utilisé seul ou combiné avec les scanners laser Focus 3D de la série X. L’intégration des données du nuage de points des différents appareils devient un jeu d’enfant, même en échelle de gris.

« Parmi tous les appareils de numérisation professionnels portables, le Freestyle3D X constitue un standard industriel en termes de simplicité d’utilisation et de précision vérifiable », annonce Joe Arezone, Vice-président directeur et Directeur général de FARO Asie et EMEA. « Les nouvelles fonctionnalités telles que le mode de flash automatique, le filtre de meilleurs points et les nouveaux algorithmes améliorent considérablement l’expérience de numérisation globale et permet aux utilisateurs de mettre en œuvre un plus grand nombre de projets parallèlement, sans pour autant sacrifier la qualité. En outre, le nouveau Freestyle3D X saura offrir aux utilisateurs les plus exigeants une bien meilleure précision dans les projets qu’ils réalisent. »

En intégrant le Freestyle3D X à son portefeuille, FARO perpétue son rôle en tant qu’innovateur technologique pour ses clients, en les aidant à travailler plus rapidement, plus efficacement tout en réalisant des économies sur l’ensemble du processus. FARO s’engage à offrir toute une palette de scanners portables innovants et conviviaux pour permettre aux clients d’implémenter et de valoriser la numérisation 3D pour promouvoir leur avantage compétitif.


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail