Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 17 août 2015

Leica Geosystems présente une nouvelle gamme de scanners ScanStation pour le relevé 3D

Le fabricant propose également désormais un nouveau service de location

Domaines

Le Pecq, août 2015

Leica Geosystems a le plaisir de vous annoncer la sortie de sa nouvelle génération de scanners laser 3D à la fois simple d’utilisation, polyvalents et performants : les Leica ScanStation P16, P30 et P40. Les avancées de ces nouveaux scanners ultra-rapides en matière de numérisation et d'imagerie permettent aux utilisateurs de bénéficier d’avantages en termes de productivité et de sécurité. Ils offrent la possibilité de réaliser des relevés 3D dans le cadre de nombreuses applications. La nouvelle gamme est composée de trois modèles afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels : les Leica ScanStation P30 et P40 disposent d’une capacité de longue portée (jusqu’à 270 m) quant au Leica P16, il s’agit d’une solution de numérisation de précision accessible, destinée aux professionnels souhaitant entrer sur le marché de la 3D.

Nouvelles performances de numérisation 3D

Toujours équipés d’un compensateur permettant la garantie de chaque mesure malgré les aléas rencontrés sur le terrain (vibration, choc, vent), les nouveaux scanners 3D sont équipés d’un nouveau laser à la fois plus performant et complètement inoffensif pour les yeux. La puissance du laser combiné au perfectionnement des technologies de traitement du signal (technologie  WFD), permettent aux utilisateurs d'obtenir automatiquement des détails plus nets et plus précis, ce qui réduit le temps de traitement au bureau. Les numérisations (en intérieur comme en extérieur) sont encore plus précises, ce qui permet de réaliser des tracés rapides et exacts, afin de proposer des rendus 3D de haute qualité. L’innovation majeure des Leica Scanstation P16, P30 et P40 est le gain de temps qu’elles offrent aux professionnels en capturant davantage de données et en évitant un nettoyage du nuage en post-traitement. Les Leica Scanstation P16, P30 et P40 sont destinées à de nombreuses applications telles que la topographie et le génie civil, l’architecture et la gestion de patrimoine, le BIM ou encore l’industrie…

Une gamme pour travailler aussi bien en intérieur qu’en extérieur

Ces instruments sont conçus pour mesurer dans toutes les conditions rencontrées par les professionnels de la mesure. En effet ces instruments respectent la norme IP54 assurant une protection de l’instrument contre la pluie, la poussière et permettant de garantir la qualité de mesure. La gamme a aussi été développée pour une utilisation sur des températures de -20°C à +54°C permettant d’acquérir des informations de qualité  tous les mois de l’année.

L'imagerie numérique, HDR et recherche de cibles longue portée

Les Leica Scanstation P16, P30 et P40 intègrent un appareil photo, permettant de photographier la scène et compléter le relevé 3D. Afin de nuancer l’éclairage de la pièce et le contraste de certaines photos, les scanners disposent d'une fonction d'imagerie HDR intégrée pour obtenir la meilleure qualité photo. Ces images permettent de colorer le nuage de points automatiquement pour des fichiers livrables aux plus proches de la réalité. La spécificité de la fonction HDR sur ces nouveaux scanners est la possibilité d’utiliser la caméra pour trouver rapidement les cibles à longue portée et les capturer. Tout comme l'amélioration du système de numérisation, la visée longue portée réduit le nombre de mises en station nécessaires pour capturer de grandes superficies, ce qui accroît la productivité sur le terrain.

Une solution de numérisation globale 

Leica Geosystems se positionne depuis 15 ans comme fournisseur de solutions 3D complètes. En plus, des solutions d’acquisition, Leica Geosystems accompagne ses clients dans le traitement 3D grâce à sa gamme de logicielle adaptée aux différentes applications. Ainsi, la suite logicielle Leica Cyclone permet de générer et de traiter un nuage de points pour produire le rendu désiré, l’utilisateur peut aussi intégrer le nuage de points dans sa plateforme métier grâce à la suite d’applicatifs Leica Cloudworx (Cloudworx pour Autocad, Cloudworx pour Revit, …). Leica Geosystems propose à ses clients une assistance, des formations et des services techniques pour la numérisation 3D prodigués par une équipe dédiée et expérimentée. Leica Geosystems propose des contrats de services (CCP) personnalisés en fonction des besoins de chaque client et adaptés pour une maîtrise des coûts tout au long de l’utilisation de l’instrument et de ses logiciels.

Nouveau service de location – Accéder à la 3D grâce à la location de solutions

Afin d’accompagner les professionnels sur le marché de la 3D, Leica Geosystems proposent des solutions de locations complètes et adaptées pour toutes les applications. Du scanner laser avec ses accessoires aux logiciels de traitement en passant par une formation et un accompagnement, l’utilisateur est autonome pour réaliser ses premiers rendus en toute confiance.


Plus sur Leica Geosystems : www.leica-geosystems.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail