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Le 30 septembre 2013

Altair annonce SimLab 12.0

Une solution qui réunit les outils pour la conception et l’analyse complète des groupes motopropulseur

Domaines
Archive 2013

Troy, Michigan, septembre 2013

Altair Engineering, un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un ensemble de technologies améliorées qui réunit tous les outils dont les ingénieurs ont besoin pour la conception et l’analyse complète des groupes motopropulseurs de véhicules.

Altair annone SimLab 12.0
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Altair a révélé que SimLab 12.0, un outil logiciel créé spécifiquement comme un préprocesseur pour les modèles informatiques détaillés des groupes motopropulseurs complexes est sorti dans le cadre de la nouvelle version de la suite logicielle de Conception Assistée par Ordinateur d’Altair, HyperWorks 12.0. Parce qu’il est maintenant intégré dans HyperWorks, l’outil SimLab peut être exécuté avec les mêmes modules d’HyperWorks utilisés par les concepteurs et les ingénieurs pour tous les autres outils de simulation HyperWorks, le rendant plus accessible et plus rentable que jamais.

L’industrie automobile peut utiliser SimLab pour la modélisation et la configuration de groupes motopropulseurs, ainsi que OptiStruct 12.0, pour l’analyse et l’optimisation. SimLab représente un ajout important à la solution HyperWorks pour l’analyse structurelle des groupes motopropulseurs. Le rôle de SimLab en matière de préparation de simulation comprend le maillage de solides basé sur les caractéristiques pour les structures comme le carter du moteur et la culasse, ainsi que la configuration des charges de simulation et des conditions aux limites. Avec SimLab 12.0, les mailles ne nécessitent aucune épuration manuelle; des mailles impeccables sont générées automatiquement.

Dans l’ensemble, SimLab 12.0 peut fournir une amélioration de 30 % en maillages, en plus d’améliorations substantielles dans l’élaboration de grands modèles à éléments finis.

Le puissant solveur d’OptiStruct est chef de file dans le marché d’optimisation de conceptions structurelles. En analysant et en optimisant la résistance ainsi que le rendement en matière de durabilité et de NVH (bruit, vibrations et rudesse), OptiStruct aide l’industrie à développer des conceptions innovatrices, légères et structurellement efficaces.

À ces outils s’ajoutent d’autres solutions d’HyperWorks, telles que HyperMesh pour le maillage et la configuration de coques et de solides simples, ainsi que la transformation des mailles pour une itération et une optimisation rapide des conceptions; AcuSolve pour l’analyse de la dynamique des fluides et du thermique; le solveur RADIOSS pour les impacts lors de collisions et HyperView pour l’affichage des résultats des contours, des animations et des traçages, ainsi que des diagnostics avancés de NVH.

« Grâce aux dernières technologies d’HyperWorks, Altair offre maintenant un processus entièrement intégré et automatisé pour la simulation des groupes motopropulseurs, » a déclaré David Mason, Vice-président Altair pour le secteur de l’industrie automobile. « HyperWorks fournit un format de solveur unique pour l’analyse  NVH, des structures et de la durabilité, en utilisant des couplages multi-physiques pour une précision accrue conjointement à des options d’optimisation avancées. Le résultat est un processus de simulation des groupes motopropulseurs plus rapide et plus fiable. »

L’intégration de SimLab dans le système de licence Hyperworks apporte à tous les clients d’Altair une solution très complète pour le maillage de modèles solides complexes. En outre, SimLab peut être utilisé dans des cas de post-traitement spécifiques aux groupes motopropulseurs, tels que l’analyse des déformations de l’alésage du cylindre causées par la chaleur et la pression, ainsi que l’établissement des résultats du coefficient de frottement et de l’analyse thermique.

Au niveau de l’analyse et de l’optimisation, OptiStruct peut réaliser les analyses de la durabilité ou des bruits et vibrations, ainsi que mettre en œuvre des technologies numériques d’optimisation de pointe pour améliorer la conception. Pour ce faire, OptiStruct a été mis au point avec un nombre de fonctionnalités spécifiques. Elles comprennent, entre autres, l’ajout des éléments d'étanchéité (joints), une formulation de contact précise et robuste, des améliorations en matière de la plasticité et une séquence d’analyse thermique.


Plus sur Altair : www.altair.com

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