Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 24 août 2017

Simufact Welding 7 accélère les simulations des structures en tôles

Les éléments coques réduisent les temps de calcul des pièces en tôle à paroi mince

Domaines

Hambourg, août 2017

Simufact Engineering, une filiale de MSC Software, annonce la disponibilité de Simufact Welding 7, la nouvelle version de son logiciel leader de simulation de soudage, utilisé par des OEM et des fournisseurs du monde entier.

Les nouvelles fonctionnalités sont notamment :

MSC Software annonce la sortie de Simufact Welding 7
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Performances

  • Simulation rapide des pièces en tôle à paroi mince : les assemblages en tôle mince peuvent être calculés plus rapidement car le nombre d'éléments nécessaires dans le modèle a été considérablement réduit grâce à la nouvelle fonctionnalité d'éléments coques.
  • Calculs des gros modèles plus rapides et plus efficaces : la méthode segment-à-segment mise en œuvre dans le nouveau solveur permet un calcul plus rapide et plus efficace des modèles de grande taille présentant de nombreuses surfaces de contact. Cette description des contacts utilise la méthode DDM (Domain Decomposition Method). Cette structure de calcul fait appel efficacement au calcul parallèle.
  • Méthode de calcul rapide pour les procédés de soudage par points : temps de calcul plus court pour les structures complexes de grande taille, grâce à l'implémentation de la méthode des cycles thermiques.
  • Simplification de la mise en données des modèles avec l'assistant robots: facilité de définition de nouveaux robots de soudage avec plusieurs trajectoires, sources de chaleur et angles de soudage.

Fonctionnalités et facilité d'utilisation

Simufact Welding 7 offre une meilleure précision des conditions de bridage : l'utilisateur peut prendre en compte les possibilités de rotation et de mouvement des outils le long de la surface pour prédire le comportement réel du bridage.

  • Mesures 3D orientées métier pour une meilleure validation des résultats de simulation : il est maintenant possible de comparer le modèle simulé à la conception cible ou à des données de mesure 3D comme modèle de référence. Les déformations simulées peuvent être évaluées par rapport à la géométrie de référence.
  • Meilleure qualité des simulations grâce à l'ajout de données de revêtement supplémentaires : 16 revêtements courants permettent de prendre en compte les propriétés électriques des tôles revêtues afin d'augmenter encore la qualité des simulations de soudage par points.
  • Meilleure compatibilité de Simufact Welding grâce à l'intégration des fichiers UNV :  la possibilité d'importer des fichiers UNV améliore la compatibilité avec les logiciels tiers et l'interopérabilité au sein de la chaîne de procédés.

Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France
Plus sur Simufact Engineering : www.simufact.com 

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail