Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 23 février 2015

MSC Software acquiert Simufact Engineering

Simufact est un des leaders de la simulation des processus de formage et de soudage des métaux

Domaines

Les Ulis, France, 23 février 2015

MSC Software annonce l'acquisition de Simufact Engineering, l'un des leaders de la simulation des processus de formage et d'assemblage des métaux.  Les outils de simulation des processus de formage et de soudage des métaux Simufact.forming et Simufact.welding reposent sur les technologies logicielles de simulation non linéaire les plus avancées. Ils sont utilisés dans les secteurs de l’aéronautique, de l’espace, de l'automobile, de l’industrie manufacturière, ainsi que par les principaux équipementiers (OEM), afin de réaliser d'importantes économies en réduisant les essais en atelier de leurs procédés de fabrication.

MSC Software acquiert Simufact Engineering
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Dans l'industrie de formage des métaux, les utilisateurs de Simufact confirment que la simulation de leurs processus de fabrication avec ce logiciel leur permet de réduire jusqu'à 50 % les tests physiques. De plus, ils constatent une réduction du cycle de développement des nouvelles pièces, qui passe de 3 semaines à 1 semaine. Les clients MSC Software réaliseront encore davantage d'économies en simulant l'ensemble de leurs processus avec les logiciels Simufact et MSC, afin de mieux prévoir l'état de leurs produits une fois fabriqués.

« Nos clients me disent trop souvent que des produits ne fonctionnent pas conformément aux prévisions et aux simulations, par manque de maîtrise de certains processus de fabrication », explique Dominic Gallello, Président & CEO de MSC Software. « En établissant un pont entre les outils orientés processus de fabrication de Simufact et nos logiciels de simulation de conception, nous sommes désormais en mesure de mieux aider nos clients à obtenir du premier coup des résultats parfaits. »

« Ce rapprochement vers une société d'envergure mondiale est passionnant », déclare Michael Wohlmuth, co-fondateur et CEO de Simufact. « Notre équipe est ravie par la perspective de nouveaux succès auprès d’entreprises du monde entier. »  Hendrik Schafstall, co-fondateur et CTO de Simufact, ajoute : « Devenir membre à part entière de la famille MSC offre des avantages supplémentaires. Nous allons pouvoir accélérer nos développements technologiques, et nos clients peuvent s'attendre à davantage d'innovations. » Les solutions logicielles de Simufact sont reconnues dans le monde de l'ingénierie de fabrication pour leur facilité d'utilisation et leur capacité à simuler avec une grande précision de nombreux phénomènes physiques (matériaux, mécaniques et thermiques). Ces solutions sont également particulièrement bien adaptées à la simulation d’enchaînement de différents processus consécutifs.

Pour plus d'informations, consultez www.mscsoftware.com/product/simufact


Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France

Plus sur Simufact : hwww.simufact.de

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail