Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 8 septembre 2011

Simulink Code Inspector renforce la suite des outils MathWorks pour la certification DO-178

Il permet la révision automatique du code source généré à partir de Simulink

Domaines
Archive 2011

Meudon, le 08 septembre 2011

MathWorks présente aujourd’hui Simulink Code Inspector, qui facilite la révision du code source généré à partir de modèles Simulink. Les ingénieurs de l’aérosaptiale  peuvent désormais utiliser Simulink Code Inspector pour créer des rapports de revue  détaillés modèle/code et code/modèle qui aident à respecter les objectifs de vérification et de traçabilité du code source définis dans le tableau A-5 pour DO-178B.

Habituellement, la vérification du code est un processus fastidieux et sujet aux erreurs, qui requiert de vérifier le code ligne par ligne en fonction d’une liste de contrôle de projet. Simulink Code Inspector utilise un processus automatisé pour vérifier la structure du code générée en fonction de son modèle. Ce processus vérifie l’équivalence structurelle en comparant de manière systématique les blocs et les paramètres utilisés dans un modèle en fonction des opérations, des opérateurs et des données du code généré.

Simulink Code Inspector produit également des rapports de vérification et de traçabilité pouvant être vérifiés, archivés et transmis aux autorités de certification, réduisant ainsi de manière significative le temps et les coûts de vérification. Avec Simulink Code Inspector, les ingénieurs préparent les modèles pour l’inspection du code en utilisant un sous-ensemble spécifique de blocs et de paramètres de modèles Simulink fréquemment utilisés pour les systèmes haute intégrité. Ils peuvent ainsi générer et inspecter le code des modèles et vérifier les rapports d’inspection et de traçabilité.

La combinaison de Simulink pour la conception et la simulation des systèmes, de Embedded Coder pour la génération de code de vol, et de Simulink Code Inspector pour la révision du code source fournit aux ingénieurs de l’aérospatiale un environnement flexible et automatique pour le développement et la vérification du Model-Based Design et DO-178.

« Les ingénieurs de l’aérospatiale travaillant sur des systèmes critiques subissent une pression constante, non seulement pour respecter les spécifications particulièrement strictes des systèmes qu’ils conçoivent, mais également pour suivre le rythme croissant de la demande de l’industrie en termes de rapidité de développement et de qualité des produits » a déclaré Jon Friedman, directeur du secteur aérospatial/défense, chez MathWorks. « Avec le Model-Based Design comme processus de conception, ces ingénieurs ont élargi leur utilisation des outils MathWorks pour les projets et les programmes importants exigeant une certification. Simulink Code Inspector permet aux ingénieurs de faire un pas supplémentaire vers la réduction des goulots d’étranglement affectant la certification et vers la rationalisation du processus de certification. »

Tarifs et disponibilité

Simulink Code Inspector est disponible dès à présent, à partir de 11 000 euros. Pour plus d’informations, visitez notre site Web produit www.mathworks.com/products/simulink-code-inspector/


Plus sur Mathworks : www.mathworks.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail