Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 5 novembre 2015

Dassault Systèmes s’associe à bluenove Group pour mettre l’open innovation à la portée du plus grand nombre

Aider les entreprises de l’industrie des hautes technologies à inventer des produits, des services et des solutions

Domaines

Vélizy-Villacoublay, le 5 novembre 2015

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce la signature d’un partenariat avec bluenove Group, société de conseil et services en open innovation de renommée internationale. Cette collaboration transforme la façon dont l’innovation ouverte peut être délivrée et accélérée afin d’aider les entreprises à inventer des produits, des services et des solutions.

Dassault Systèmes s’associe à bluenove Group pour mettre l’open innovation à la portée du plus grand nombre

Particulièrement adaptée à l’industrie des hautes technologies, l’innovation ouverte a pour vocation d’améliorer la dynamique d’innovation dans les entreprises en impliquant les collaborateurs internes et les écosystèmes externes — clients, centres de recherche, universités, start-up et fournisseurs. Le grand nombre de projets « disruptifs » sur le marché, ainsi que l’intégration croissante des hautes technologies dans les secteurs des transports, de la santé ou d’autres industries, exercent une pression de plus en plus grande sur les entreprises qui, pour préserver leur compétitivité, doivent être les premières sur le marché.

Ce partenariat repose sur la proposition de valeur qu’apporte l’association entre la solution « Social Ideation » de Dassault Systèmes, les services de conseil de son Design Studio (avec sa méthodologie d’« experience thinking ») et l’expertise acquise par bluenove dans la fourniture de méthodes et d’outils logiciels au service de l’intelligence collective.

Basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, « Social Ideation » est la première solution de gestion de l’innovation ouverte en mode cloud qui s’appuie sur la collaboration sociale pour lier la création d’idées (« ideation ») à la conception de produits, durant les différentes phases d’un projet d’innovation. Avec cette solution, les entreprises de hautes technologies peuvent accélérer la transformation de prototypes en actifs concrets, ces derniers pouvant être intégrés par la suite dans des portefeuilles de produits.

« Des tendances et des technologies telles que le Big Data, les objets connectés, les services mobiles ou l’impression 3D sont en train de révolutionner la façon dont les entreprises innovent. Si les start-up ont longtemps été à l’origine de ces ruptures, de grandes entreprises industrielles mettent actuellement en œuvre des programmes d’innovation ouverte pour exploiter les ressources capables de favoriser l’évolution de leurs industries », déclare Martin Duval, President et COO, bluenove Group. « Grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE, ces entreprises travaillent maintenant plus efficacement. Les idées, l’intelligence et les données générées à partir des stratégies d’innovation ouverte de bluenove peuvent être associées au développement produits sur une plateforme unique, ce qui simplifie l’ensemble du processus d’innovation ».

« Pour réussir, l’innovation ouverte doit combler efficacement le fossé entre la génération d’idées et leur transformation en expériences produit concrètes », déclare Olivier Ribet, vice-président, en charge de l’industrie des hautes technologies, Dassault Systèmes. « En associant les services de conseil en ‘expérience thinking’ de notre Design Studio, notre solution « Social Ideation » et notre partenariat avec bluenove, nous souhaitons franchir un palier dans l’accompagnement et le développement des initiatives prises par nos clients du secteur des hautes technologies en faveur de l’innovation. Notre objectif est de favoriser l’inspiration, ‘l’idéation’ et l’identification des meilleures idées, ainsi que de faciliter leur transformation en design, en excellence d’ingénierie et en projets gagnants ».

Pour plus d’informations sur Dassault Systèmes et l’industrie des hautes technologies : cliquez sur ce lien.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/french

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail