Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 2 octobre 2015

Dassault Systèmes annonce la disponibilité de SOLIDWORKS 2016

Nouvelle interface utilisateur, nouveaux outils et nouvelles fonctionnalités pour concevoir à l’ère de l’expérience

Domaines

Vélizy-Villacoublay, le 1er octobre 2015

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce la disponibilité de SOLIDWORKS 2016, la toute dernière version de son portefeuille d’applications de conception et de développement en 3D. SOLIDWORKS 2016 se caractérise par l’ajout de nouveaux outils et l’amélioration de fonctionnalités existantes qui aideront les 2,7 millions d’utilisateurs à innover, concevoir, valider, collaborer et construire rapidement et facilement, du concept initial au produit final.

Dassault Systèmes annonce la disponibilité de SOLIDWORKS 2016
Nouvelle interface utilisateur
et SolidWorks Visualize
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Bénéficiant de la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, SOLIDWORKS 2016 est un environnement de conception 3D intégré qui couvre tous les aspects du développement produits. Les améliorations demandées par les utilisateurs portent sur la capacité à mettre à plat n’importe quelle surface, à visualiser et à valider les performances de conception, à communiquer de manière plus efficace avec la fabrication, à créer rapidement des images marketing de grande qualité et à accéder facilement aux commandes. Avec ces améliorations et à des centaines d’autres nouveautés, notamment une interface utilisateur enrichie, les designers et les ingénieurs peuvent se concentrer sur leurs projets de conception, résoudre des problèmes complexes, rationaliser les processus de conception parallèle et accélérer la mise en production de ces conceptions.

« Nos équipes de design travaillent sur des modèles complexes et nous apprécions vraiment les nouveaux outils et les améliorations apportées à SOLIDWORKS 2016, notamment la facilité de sélection avec l’outil ‘Fil d’Ariane de sélection’ et la fonction ‘Purge des fonctionnalités non utilisées’, qui vont aider nos designers à être encore plus efficaces », déclare David Herlin, senior CAD Data Manager, Gaztransport & Technigaz.« Nos équipes de design travaillent sur des modèles complexes et nous apprécions vraiment les nouveaux outils et les améliorations apportées à SOLIDWORKS 2016, notamment la facilité de sélection avec l’outil ‘Fil d’Ariane de sélection’ et la fonction ‘Purge des fonctionnalités non utilisées’, qui vont aider nos designers à être encore plus efficaces », déclare David Herlin, senior CAD Data Manager, Gaztransport & Technigaz.

« La communauté SOLIDWORKS crée des produits remarquables, qu’il s’agisse de petits appareils électroniques à usage grand public ou d’équipements industriels qui comptent des centaines de milliers de pièces. Tous ces produits intègrent les dernières tendances techniques, avec à la clé une amélioration des formes, des fonctions et de l’innovation », déclare Gian Paolo Bassi, directeur général de SOLIDWORKS chez Dassault Systèmes. « Plus de 90 % des améliorations apportées à SOLIDWORKS 2016 sont le résultat direct du précieux retour d’information de notre communauté d’utilisateurs, et notamment le besoin de travailler plus rapidement et plus facilement. Avec l’émergence d’une nouvelle génération de produits, les fonctionnalités avancées de SOLIDWORKS aideront des millions de designers professionnels, d’enseignants, d’étudiants et de ‘makers’ à innover efficacement dans les domaines de la conception des produits, de la simulation, de la communication technique et de la gestion des données ».

Principales nouveautés SOLIDWORKS 2016

Voici les fonctionnalités, outils et améliorations demandés par les utilisateurs et inclus dans SOLIDWORKS 2016 :

Se concentrer sur la conception, pas sur le logiciel

Accélérer le processus de conception, réduire les délais et les efforts nécessaires pour atteindre la géométrie désirée, améliorer la flexibilité de modélisation et accéder facilement aux commandes grâce aux caractéristiques suivantes :

  • Congés d’arête avec courbure continue — création de raccords complexes et de congés parfaitement lisse (« courbure continue ») plus rapidement, quel que soit le type de congé, y compris les congés asymétriques et à taille variable.
  • Commande de balayage — création de balayages complexes plus rapidement qu’avec les versions précédentes et avec de meilleurs résultats, à la fois plus fiables et plus prévisibles ; création automatique de profils circulaires balayés dans les sections, avec des balayages bidirectionnels dans une direction ou l’autre.
  • Assistance pour le filetage — modélisation haute précision de filetages standard et personnalisés avec une commande rapide et d’utilisation aisée.
  • Fils d’Ariane — accès simple et rapide à tout modèle sans afficher l’arbre de fonctions ; réduction des déplacements de la souris en utilisant le fil d’Ariane avec le curseur.

Résoudre rapidement des problèmes complexes

L’efficacité des analyses est optimisée pour résoudre des problèmes complexes, visualiser et vérifier les fonctionnalités, et identifier les erreurs potentielles avant qu’elles ne surviennent :

  • Des outils de simulation et de conception innovants — un contrôle accru et un meilleur aperçu du séquencement des opérations, les chargements, le mouvement des pièces, les forces nécessaires pour les opérations et la qualité du maillage, produisent des données de performances fiables.
  • Mise à plat — mettre rapidement et facilement à plat les géométries les plus complexes pour la mise en production, identifier facilement les contraintes induites lors de l’application des formes sur des surfaces 3D, et intégrer des coupes de grugeage dans l’état déplié pour réduire les déformations et compressions excessives.

Rationaliser les processus de conception parallèle

Communiquer, collaborer et travailler simultanément avec différentes équipes, différentes disciplines, différents clients et différents fournisseurs grâce à la conception mécatronique, à l’ingénierie simultanée et à la rationalisation de la conception électrique/mécanique.

  • Pilote de contraintes — à l’image d’une manette de jeu, le pilote de contraintes permet de créer et d’animer facilement et intuitivement des mouvements d’assemblage complexes avec des outils de calcul, de contrôle et de visualisation.
  • eDrawings — améliorer la collaboration et la communication des conceptions tout au long du processus de développement produits, en mesurant les conceptions de manière cohérente, en naviguant entre les documents et en visualisant les modèles avec une précision accrue.

Accélérer la mise en production des conceptions

Créer des conceptions plus détaillées pour la mise en production et réduire le cycle de développement de produits, tout en gagnant du temps et en réduisant le nombre d’erreurs.

  • Améliorations apportées à SOLIDWORKS MBD — définir, organiser et publier directement en 3D les spécifications de fabrication pour éviter toute ambiguïté concernant les mises en plan et les écarts en aval, de façon rapide et précise.
  • SOLIDWORKS Visualize (anciennement Bunkspeed) — générer des images de haute qualité pour proposer des designs au consommateur final et aider les designers à prendre de meilleures décisions, en utilisant une sorte d’« appareil photo » pour SOLIDWORKS ou d’autres données CAO.

Plus d’informations sur SOLIDWORKS 2016, y compris des démonstrations de produits et la liste des événements prochainement organisés par les revendeurs: www.solidworks.fr/launch.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/french

Plus sur SOLIDWORKS : www.solidworks.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Journal en 3D associé à ce produit

39