Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 16 juin 2015

Sprout by HP permet une numérisation 3D complète grâce à la nouvelle application Capture

Le premier PC immersif au monde marque une avancée majeure dans la numérisation 3D

Domaines

Les Ulis, le 16 juin 2015

HP annonce que Sprout by HP, premier PC immersif au monde, offrira aux utilisateurs une expérience inédite en matière de numérisation 3D. Cette solution innovante et entièrement intégrée, composée du PC Sprout et de son application de capture d’image 3D (3D Capture Stage), offre aux utilisateurs la possibilité de créer du contenu de manière simple, rapide et à moindre coût.

Sprout by HP permet une numérisation 3D complète grâce à la nouvelle application Capture
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Sprout constitue pour HP une première étape vers son concept Blended Reality, qui unit les mondes physique et numérique et traduit sa volonté d’offrir à ses clients de nouvelles expériences immersives », explique Eric Monsef, Highly Immersive Systems, HP. « L’application innovante 3D Capture,  permet aux utilisateurs de procéder aisément à la capture d’un modèle 3D qui pourra ensuite être modifié, partagé et imprimé. »

Logiciel et accessoire de numérisation

L’accessoire 3D Capture Stage est un support rotatif qui sert de plateforme aux objets en cours de numérisation. Il s’incline automatiquement de 15° pendant la rotation, assurant ainsi une capture complète et précise des différents aspects de l’objet.

La nouvelle application 3D Capture fonctionne avec la technologie Sprout pour créer un modèle numérique en 3D pouvant être aisément manipulé. La fonctionnalité 3D peut être ajoutée à titre de mise à jour gratuite de l’actuel logiciel 3D Snapshot qui permet de capturer l’un des côtés de l’objet.

La prochaine mise à jour du logiciel Sprout comprendra une version gratuite de l’application de numérisation 3D, bénéficiant de tous les avantages du logiciel Sprout. Les mondes physique et numérique sont restés largement séparés jusqu’ici, avec une création numérique en 2D. Cette nouvelle application permet la capture complète d’objets en 3D.

Partage et impression

Les utilisateurs du logiciel Sprout sont en mesure de partager des objets 3D, avec une fonctionnalité permettant à d’autres intervenants de les visualiser et de les manipuler à l’aide d’une visionneuse 3D, incluant la possibilité de rotation ou de redimensionnement de l’objet afin d’obtenir de multiples perspectives. Grâce au partage en ligne, les utilisateurs peuvent partager en ligne via e-mail, Facebook ou autres médias sociaux.

Le logiciel Sprout permet également d’imprimer aisément des objets en 3D grâce à une imprimante 3D connectée.

L’écosystème HP Blended Reality

Pionnier dans sa catégorie, Sprout redéfinit l’expérience utilisateur et pose les bases des technologies immersives de demain. S’inscrivant dans le cadre de l’écosystème Blended Reality et de la vision élaborée par HP pour les technologies informatiques du futur, Sprout et HP Multi Jet Fusion ont pour vocation de lever les barrières qui se dressent encore entre les mondes physique et numérique.

Prix et disponibilité

Sprout est disponible en France dans une sélection de magasins Darty, Boulanger, Fnac ainsi qu’au sein de la Boutique en ligne HP. La mise à jour du logiciel de numérisation est gratuite et fera partie des mises à jour automatiques disponibles dès le mois de juillet. L’accessoire 3D Capture Stage sera lui aussi disponible en juillet au prix public conseillé de 299 € TTC.


Plus sur HP : www.hp.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail