Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 6 novembre 2015

Fujitsu annonce de nouvelles stations de travail compactes à longue durée de vie

Les stations CELSIUS W et J sont particulièrement adaptées à la CAO mécanique, électrique et AIC

Domaines

Paris, le 6 novembre 2015

Fujitsu annonce aujourd'hui le lancement de son portefeuille de stations de travail le plus complet. Avec la commercialisation de ses deux nouveaux modèles de stations de travail CELSIUS W et CELSIUS J, Fujitsu répond aux attentes des utilisateurs en quête de solutions plus compactes et toujours plus puissantes. Bénéficiant d'un cycle de vie d'au moins trois ans, ces stations de travail offrent des performances maximales et des niveaux sonores réduits.

Fujitsu annonce de nouvelles stations de travail compactes à longue durée de vie
Station de travail CELSIUS J550
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le portefeuille étendu de stations de travail CELSIUS de Fujitsu comprend une large gamme d'outils indispensables aux professionnels de l'informatique exigeant des performances exceptionnelles, quel que soit leur domaine de compétence : conception automobile, construction de bâtiments, analyse ou traitement de données complexes ou encore modélisation financière. « A noter également que l’arrivée de la nouvelle législation relative au BIM (Building Information Modeling ou Modélisation des données du bâtiment) prévue en 2016-2017, obligeant toute entreprise dans le cadre d’un marché public à fournir des plans de modélisations, entraînera un renouvellement important du parc informatique et sera donc une réelle opportunité pour Fujitsu de proposer ses modèles innovants », précise Olivier Van Den Daele, Responsable du Développement des Ventes.

Conçus et fabriqués en Allemagne, les nouveaux modèles de stations de travail FUJITSU CELSIUS W et CELSIUS J sont adaptés aux tâches et applications les plus exigeantes : montage vidéo, conception assistée par ordinateur (CAO) de pièces mécaniques et électriques, architecture, ingénierie et construction (AIC), finances. Grâce à leurs faibles niveaux d'émissions sonores et à leur très long cycle de vie produit, ces solutions sont également étudiées pour répondre aux besoins du secteur de la santé. Les fonctionnalités de bout en bout développées par Fujitsu sont le fruit de 80 années d'innovation et de 25 années d'expertise dans le domaine des stations de travail.

Les services de personnalisation de Fujitsu – made4you – constituent la marque de fabrique des modèles CELSIUS. Les utilisateurs peuvent choisir parmi un large éventail d'options et concevoir ainsi la solution correspondant exactement à leur besoins. Fujitsu propose divers services de personnalisation : modifications de l'équipement ou des logiciels, services complémentaires destinés à améliorer les processus et cycle de vie étendu des produits, afin d'assurer un contrôle de qualité continu lors des déploiements.

Les nouveaux modèles CELSIUS sont dotés de la toute dernière famille de processeurs Intel Xeon E3-1200 v5. Ils peuvent être équipés d'un large choix de cartes graphiques professionnelles et de dispositifs de stockage, notamment des disques SSD PCIe ultra-rapides, assurant un chargement quasiment instantané des applications clés, et des disques haute endurance à la fiabilité éprouvée, spécialement conçus pour les tâches métier critiques et les opérations à long terme. La nouvelle solution compacte CELSIUS J550 et la station de travail de bureau CELSIUS W550 offrent toute la puissance nécessaire pour effectuer des tâches que même les PC les plus performants ne pourraient accomplir.

Selon Vera Schneevoigt, Vice-présidente senior de la division Product Supply Operations chez Fujitsu : « Les stations de travail FUJITSU CELSIUS se distinguent non seulement par leurs performances, mais aussi par leur faibles niveaux sonores et leurs nombreuses possibilités de personnalisation. Cette excellence, nous la devons aux fonctionnalités de personnalisation uniques made4you de Fujitsu, qui permettent de répondre aux exigences spécifiques de chaque client, associées au savoir-faire de nos sites de conception, d'ingénierie et de production d'Augsbourg, en Allemagne, qui fabriquent des systèmes BIOS et de cartes mères développés en interne. »

Station de travail FUJITSU CELSIUS J550 - Compacte et puissante

Le modèle CELSIUS J550 est le dernier-né de la famille des stations de travail CELISUS mais aussi le plus compact. Sa conception innovante assure un affichage complet des graphismes et propose un slot PCI d'origine (en option) sous un format de 10 dm3. 66 % plus compacte que la station de travail de bureau CELSIUS W550, la CELSIUS J550 est idéale pour les espaces de travail réduits, tels que les panneaux d'affichage dynamique, les salles de trading ou de contrôle ainsi que les solutions mobiles en milieu hospitalier.

« Les stations de travail FUJITSU CELSIUS ont une excellente réputation auprès des professionnels. En associant la plate-forme NVIDIA Quadro à ses compétences en matière d'ingénierie, Fujitsu parvient à proposer une station de travail à la fois puissante et polyvalente sous un format compact, » souligne Walter Mundt-Blum, Vice-président de la division Enterprise EMEAI chez NVIDIA. « La CELSIUS J550 peut accueillir une Quadro K2200 et ainsi assurer des performances exceptionnelles sous un format particulièrement compact. Grâce à la technologie Mosaic développée par NVIDIA, la station de travail peut même prendre en charge jusqu'à 8 écrans, ce qui en fait la solution idéale pour les environnements multi-écrans. »

Stations de travail FUJITSU CELSIUS W550 et CELSIUS W550 à longue durée de vie

Déjà fortement plébiscitée, la station de travail d'entrée de gamme CELSIUS W550 de Fujitsu est à présent disponible en version standard ou avec option longue durée de vie. Ces deux versions puissantes peuvent être équipées d'un large choix de composants pour un prix qui reste abordable. Fujitsu est le seul fabricant à proposer une station de travail à longue durée de vie garantissant un cycle de vie d'au moins 36 mois pour l'ensemble de la plate-forme.

Moniteurs P Line de Fujitsu - une gamme d'écrans premium prenant désormais en charge les affichages 27 pouces en 4k

En associant ses stations de travail FUJITSU CELSIUS et ses moniteurs premium P Line, Fujitsu répond aux besoins des créatifs, en leur offrant des performances graphiques inégalées. En termes de résolution, le nouveau moniteur FUJITSU P27T-7 UHD est la solution idéale pour les designers et les créatifs. Spécialement conçu pour les applications gourmandes en performances, pixels et couleurs, il assure un rendu d'image d'une qualité exceptionnelle grâce à sa définition 3 840 x 2 160 pixels. La résolution UHD (Ultra-haute définition), également appelée 4k, assure un rendu ultra-détaillé au sein des applications sollicitant de manière intensive les ressources graphiques, tandis que la fonctionnalité PiP (Picture-in-Picture) permet de profiter sur un même écran d'un affichage agréable des contenus issus de deux sources différentes. Le pied ajustable constitue l'un des atouts ergonomiques de la solution, puisqu'il assure un meilleur confort lors d’une utilisation prolongée. Grâce à son mécanisme de rotation en mode portrait, spécialement conçu pour les environnements multi-écrans, et à ses nombreuses interfaces compatibles UHD, le P27T-7 UHD est l'allié des stations de travail Fujitsu. Cet écran est optimisé pour une utilisation sous système d'exploitation Microsoft Windows 10.

Prix et disponibilité

Les stations de travail FUJITSU Workstation CELSIUS sont disponibles dans toutes les régions du monde, directement auprès de Fujitsu et de ses distributeurs partenaires. Le prix varie selon la région et les spécifications souhaitées.


Plus sur Fujitsu : www.fujitsu.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail