Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 30 mars 2012

Fujitsu présente la CELSIUS R920 pour applications 3D haut de gamme

La nouvelle station de travail Bi- processeur offre des performances exceptionnelles sur des applications graphiques

Domaines
Archive 2012

Asnières-sur-Seine, le 29 mars 2012

Fujitsu lance aujourd'hui sa nouvelle station de travail phare, la CELSIUS R920. Cette station de travail haut de gamme équipée des derniers processeurs Intel Xeon offre des performances jusqu’à 80% plus rapides, ainsi que la fiabilité et l'évolutivité dont les clients ont besoin pour leurs environnements applicatif 3D et de super-ordinateurs personnels.

Le modèle Fujitsu CELSIUS R920 est idéalement équipé pour les applications qui nécessitent des calculs intensifs en parallèle et une grande capacité de mémoire, notamment dans les domaines de l'ingénierie mécanique et électrique, de la création de contenus numériques, de la simulation et des sciences géographiques.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette station de travail haut de gamme repousse les frontières des super-ordinateurs personnels grâce à des composants sophistiqués, et particulièrement des processeurs multi-cœur haute performance, la technologie de mémoire 4 canaux, les cartes graphiques  nouvelle génération et de disques durs haute vitesse.

Le modèle CELSIUS R920 répond aux besoins des entreprises en termes d'environnement informatique très hautes performances en leur offrant la sécurité, l'interopérabilité, l'efficacité énergétique et la productivité utilisateur dont elles ont besoin.

Sécurité

La sécurité étant une priorité, le modèle CELSIUS R920 peut facilement être monté en rack dans un centre informatique, puis être accessible en toute sécurité via la solution CELSIUS RemoteAccess de Fujitsu, basée sur la technologie PCoIP (PC over IP). Le système de sécurité USB dynamique garantit une procédure d'authentification et d'autorisation sécurisée pour tous les appareils USB connectés à la station de travail grâce à une protection matérielle des ports USB. La technologie Intel® vPro intégrée offre également des fonctions de sécurité et d'administrabilité qui améliorent la gestion à distance du système, accélèrent le cryptage des données et optimisent la correction à distance du système.

Interopérabilité

Pour une intégration simplifiée dans les réseaux informatiques, Fujitsu a mis en place une procédure de certification complète avec les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) afin d'assurer une stabilité, une compatibilité et des performances maximales pour les principales applications logicielles utilisées dans les environnements professionnels.

Efficacité énergétique et productivité de l'utilisateur

Avec une efficacité énergétique de 90 %, le modèle CELSIUS R920 permet de réduire les coûts d'exploitation et accélère le retour sur investissement. Parallèlement, la productivité de l'utilisateur est optimisée, notamment grâce au faible niveau de bruit, inférieur à 21 décibels.

Evolutivité

Grâce à sa grande évolutivité, le modèle CELSIUS R920 permet également aux entreprises de faire évoluer leur investissement pour accompagner leur croissance et le développement de leurs besoins. L'accès ColdPlug à l'avant du châssis permet d'ajouter facilement et rapidement jusqu'à huit disques durs. De plus ce modèle CELSIUS peut être équipé de cartes graphiques professionnelles qui peuvent évoluer en même temps que les besoins de votre entreprise et prend en charge jusqu'à trois cartes graphiques haut de gamme, et notamment les modèles Nvidia SLI et Maximus.

« La station de travail Fujitsu CELSIUS R920 est un outil à toute épreuve qui satisfera et dépassera tous les besoins liés aux opérations continues qui consomment beaucoup de ressources. Elle a été entièrement conçue pour offrir un niveau inédit de performances et prendre en charge les applications qui nécessitent des calculs intensifs en parallèle et une grande capacité de mémoire. », a déclaré Dieter Heiss, Responsable de la division Workplace Systems chez Fujitsu Technology Solutions.


Plus sur Fujitsu : www.fujitsu.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail