Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 14 août 2013

Trimble présente sa tablette de nouvelle génération dédiée à la topographie

Elle rationalise le flux d’informations circulant entre le terrain et le bureau

Domaines
Archive 2013

Sunnyvale, Californie, août 2013

Trimble a présenté le 1er août sa tablette Trimble de nouvelle génération dédiée à la topographie. Il s’agit d’un ordinateur de terrain léger, robuste et extrêmement mobile, compatible avec la totalité des récepteurs et des stations totales de Trimble pour fournir une solution de topographie complète. Dotée du logiciel de terrain Trimble Access, la tablette Trimble rationalise le flux d’informations circulant entre le terrain et le bureau tout en permettant aux géomètres d’utiliser les applications dont ils ont besoin pour réaliser les travaux de bureau directement sur le terrain.

Trimble présente sa tablette de nouvelle génération dédiée à la topographie
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Très maniable (elle mesure16 cm x 24,4 cm), la tablette Trimble propose un écran multi-tactile capacitif de 17,8 cm (7 pouces) et ne pèse que 1,35 kg. Une alimentation longue durée lui permet de disposer d’une autonomie maximale de 16 heures.

Equipée du système d’exploitation Microsoft Windows 7 Professionnel et d’un processeur Intel Atom double cœur (1,6 GHz), disposant de 4 Go de RAM et d’une mémoire flash de 128 Go, la tablette Trimble permet aux géomètres d’utiliser un large éventail d’applications qui leur sont nécessaires pour effectuer les travaux de bureau rapidement et de manière fiable. La connectivité via Bluetooth, Wi-Fi et modem GSM 3.75G est gage d’efficacité pour la gestion des processus métier. Grâce à elle, les topographes peuvent rester connectés partout où un accès au réseau est possible. Avec la tablette Trimble, les géomètres sont donc en mesure de contrôler leur travail, puis de le livrer à leurs clients sans même avoir à faire un crochet par le bureau.

L’écran multi-tactile capacitif permet aux topographes de saisir des informations, de faire un panoramique et de zoomer avec leurs doigts, un stylet ou des gants capacitifs. L’affichage de grande taille comprend une nouvelle technologie créée spécialement pour améliorer la lisibilité en plein soleil. La visualisation de données, de cartes et d’applications s’en trouve également facilitée, si bien que les géomètres peuvent exploiter pleinement le potentiel des instruments Trimble VISION  et d’applications fondées sur des données très visuelles et requérant donc des interfaces graphiques. La documentation de site peut par ailleurs être réalisée en combinant la caméra 5 MP de la tablette Trimble (avec autofocus et flash intégrés) et le récepteur GPS embarqué qui permet le géolocalisation des clichés.

Renforcée pour pouvoir affronter les conditions les plus rudes, la tablette Trimble est classée IP65 et peut fonctionner à des températures comprises entre –30 °C et +60 °C (soit entre –22 °F et +140 °F), de sorte qu’elle allie une portabilité exceptionnelle à une extrême polyvalence et à une parfaite efficacité. L’écran couleur est protégé par un verre Gorilla® résistant aux rayures et aux chocs.

« La capacité à rester connecté et à effectuer les travaux de bureau sur le terrain revêt une importance croissante pour les topographes », estime Elmar Lenz, directeur commercial pour les solutions portatives (GNSS et topographie) chez Trimble. « Avec ses nouvelles options et ses fonctions enrichies, la tablette Trimble de nouvelle génération, plus robuste, constitue une solution idéale pour les géomètres à qui elle propose des possibilités encore accrues : plus de mémoire, de puissance de calcul, de connectivité et des performances plus élevées en termes de visualisation de données et d’établissement de documentation. »

La tablette Trimble renforcée est d’ores et déjà disponible à la commande via le réseau de distribution de la Division Topographie de Trimble. Pour plus d’informations, vous voudrez bien consulter le site Internet www.trimble.com/surveytablet.


Plus sur Trimble : www.trimble.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail