Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 18 février 2013

Visiativ se renforce sur les applications 3D mobiles

Le groupe prend une participation dans la société Simlinx qui développe Touch3D

Domaines
Archive 2013

Charbonnières-les-bains, le 18 février 2013

Visiativ, éditeur et intégrateur de solutions pour l’entreprise visionnaire, innovante, collaborative et apprenante, renforce ses activités en matière de développement d’applications 3D mobiles multi-supports via une participation dans Simlinx.

La société développe une solution intuitive, Touch3D, permettant de manipuler, argumenter et expliquer les produits en 3D. L’application a été spécialement pensée pour les tablettes et utilise toutes les possibilités offertes par le multitouch. Les cas d’utilisations sont particulièrement nombreux :

  • En conception, Touch3D permet de créer rapidement des maquettes numériques,
  • En production, elle permet de créer des notices techniques et des supports de formation accessibles pour les opérateurs,
  • Pour les ventes, elle propose une présentation attractive de documents commerciaux,
  • Pour les fonctions support, elle permet d’illustrer des opérations de maintenance ou la recherche de pannes

A l’aide de Simlinx, Visiativ entend faire profiter ses clients, des atouts de la 3D sur les supports mobiles. Par ailleurs, en disposant désormais d’une technologie multi OS mobiles, Visiativ anticipe le mouvement BYOD et favorise le développement des tablettes en entreprise, marché qui devrait connaître une très forte croissance selon les prévisions d’IDC.

« Avec cette prise de participation, Visiativ poursuit ses investissements dans les technologies innovantes. Nous avons été séduits par la facilité d’utilisation de la solution et le potentiel qu’elle représentait en terme de nouveaux usages. Avec cette technologie, Visiativ entend allier l’usage de la 3D, à la mobilité afin de proposer à ses clients de nouvelles possibilités en matière d’e-learning ou de gestion de la documentation technique » souligne Laurent FIARD, Co-président du groupe Visiativ.

« Nous sommes très heureux de nous rapprocher du groupe Visiativ. Nous avons été séduits par le projet industriel fondé sur l’innovation. Ce rapprochement est une reconnaissance de notre savoir-faire et de notre technologie en matière d’applications mobiles 3D. En développant des synergies fortes avec les autres technologies du groupe, Simlinx va accélérer significativement son développement et donner naissance à de nouvelles solutions innovantes » soulignent Christophe MICHOUD et Stéphane DE BUTTET, les associés fondateurs de la société.


Plus sur Visiativ : www.visiativ.com

Plus sur Simlinx : www.simlinx.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail