Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 10 avril 2015

Alyotech lance True Load en France pour les besoins d’identification des cas de chargement complexes

Tim HUNTER, créateur du logiciel, le présentera à Antony le 13 mai prochain

Domaines

Paris, avril 2015

Depuis le mois de février, Alyotech est le distributeur français du logiciel True Load. Edité par l’américain Wolf Star Technologies, True Load est destiné aux industriels ayant besoin d’identifier des cas de chargement complexes.

Alyotech lance True Load en France pour les besoins d’identification des cas de chargement complexes
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

True Load permet d’extraire rapidement, facilement et de façon fiable l’historique des sollicitations d’une structure lors d’un essai à partir des mesures de déformations. Sans cet outil, ce type d’opération est souvent peu précis et peut prendre plusieurs semaines.

A partir d’un modèle de calcul par éléments finis (FEA), quelques minutes suffisent à déterminer le meilleur emplacement et le nombre de jauges de déformation nécessaires lors d’un essai. Il faut tout autant de temps à TRUE-LOAD pour recalculer les chargements de façon fidèle (évitant de longs calculs de mise au point ou la réitération des essais faute de réussir à identifier les chargements).

True Load est idéal en amont de toute analyse en fatigue et/ou de campagne d’essais. Il permet de faire le lien entre essais physiques et essais virtuels.

Les secteurs concernés par cette application sont l’aéronautique, le médical, l’automobile, le transport, le génie civil, les équipements de sports… .

Tim HUNTER, créateur et dirigeant de la société Wolf Star Technologies, présentera TRUE-LOAD le 13 mai 2015 à Antony à l’occasion des Journées Découvertes de la Simulation organisées par Alyotech.

Avec ce nouvel outil, la société Alyotech renforce son expertise en simulation qu’elle est désormais la seule à offrir sur le marché français.

Pour en savoir plus, cliquez ici ou appelez le +33 (0)1 55 59 59 59 pour vous inscrire à la présentation du 13 mai.


Plus sur Alyotech : www.alyotech.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail