Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 20 mars 2013

NVIDIA dévoile la première appliance informatique visuelle (VCA) du secteur

La VCA NVIDIA GRID offre une accélération GPU à distance et une simplicité clé en main pour les petites et moyennes entreprises

Domaines
Archive 2013

SAN JOSE, Californie—GTC 2013, le 19 mars 2013

NVIDIA a présenté aujourd’hui la première appliance informatique visuel (Visual Computing Appliance ou VCA) permettant aux entreprises d'offrir des performances GPU ultra rapides à n'importe quel client Windows, Linux ou Mac sur leur réseau.

La VCA NVIDIA GRID est un système puissant basé sur GPU qui exécute des applications complexes telles que celles de Adobe, Autodesk et Dassault Systèmes et envoie leurs sorties graphiques sur le réseau afin qu’elles soient affichées sur l’ordinateur du client. Cette accélération par GPU à distance offre aux utilisateurs la même expérience graphique qu’ils obtiendraient avec un PC coûteux et dédié à cette fonction sur leur bureau.

La VCA NVIDIA GRID offre une flexibilité sans précédent aux PME possédant des infrastructures informatiques limitées. Les employés peuvent, d’un simple clic sur une icône, créer une machine virtuelle appelée espace de travail. Ces espaces de travail, qui sont des systèmes dédiés et efficaces, basés sur des GPU à hautes performances, peuvent être ajoutés, supprimés ou réattribués selon les besoins.

« La VCA NVIDIA GRID est le premier produit à offrir aux entreprises un outil informatique visuel pratique et à la demande », déclare Jen-Hsun Huang, co-fondateur et CEO de NVIDIA. « Les bureaux d’étude technique et de design, les studios de cinéma et bien d’autres entreprises peuvent désormais donner à leurs équipes créatives accès à des applications visuelles exigeantes avec des performances, une flexibilité et une simplicité sans faille. »

La VCA NVIDIA GRID est une appliance 4U facile à installer et à gérer. Ses 16 GPU NVIDIA et le  logiciel NVIDIA GRID VGX fournissent des performances graphiques dignes des Quadro NVIDIA , pour aller jusqu’à 16 utilisateurs simultanés, avec peu de latence, une résolution élevée et un maximum d’interactivité pour une qualité de service sans égal.

Soutien du secteur pour VCA NVIDIA GRID

« Nous avons connu un grand succès en utilisant l’accélération par GPU à distance pour nos applications de création de contenu », témoigne James Fox, PDG de Dawnrunner, société de production de films basée à San Francisco. « Grâce à la VCA NVIDIA GRID, nous ne passons plus des semaines à configurer des stations de travail et à transcoder des fichiers et des projets. À la place, nous avons davantage de temps pour travailler sur des produits de qualité supérieure pour nos clients. De plus, nous sommes à même de prendre de nouveaux projets avec des délais plus serrés. »

« La performance est importante pour les professionnels créatifs et notre relation de longue date avec NVIDIA a confirmé leur capacité à travailler avec des images et des vidéos d'une manière beaucoup plus rapide, plus lisse, de façon plus engageante», a déclaré Shantanu Narayen, président et chef de la direction, Adobe. « NVIDIA et Adobe ont un objectif commun de fournir à nos clients les toutes dernières avancées technologiques avec des options de déploiement flexibles, pour qu'ils puissent se concentrer sur leurs tâches et avoir plus de temps pour être créatif. Les avancées innovantes en matière de virtualisation introduites aujourd'hui avec le GRID NVIDIA offrent une nouvelle direction passionnante qui souligne cet engagement.  »

« NVIDIA GRID VCA améliore l'expérience de conception pour les utilisateurs de SolidWorks à partir de n'importe quel PC ou Mac », a déclaré Bertrand Sicot, chef de la direction, SolidWorks de Dassault Systèmes. « Avec un accès centralisé rapide aux GPU, les concepteurs peuvent livrer plus rapidement et facilement des modèles 3D de haute qualité. »

« La VCA NVIDIA GRID offrira à nos petites entreprises clientes des fonctionnalités et des performances incomparables », affirme Carl Bass, président et directeur général d’Autodesk. « Elle fournit à nos applications un accès facile et performant au GPU pour une expérience de design et de visualisation de meilleure qualité. »

Tarif et disponibilité

Disponible aux Etats-Unis en mai chez les revendeurs agréés. NVIDIA VCA GRID offre une configuration de 8 GPU ou de 16 GPU; et sera vendue à partir de 24 900 $, plus 2 400 $ pour la licence logicielle annuelle. Vous pourrez trouver davantage d’informations en cliquant ici


Plus sur NVIDIA : www.nvidia.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail