Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 17 septembre 2014

CGTech présente VERICUT FORCE, une révolution qui va marquer l’optimisation de l’usinage

L'aboutissement d'accords technologiques entre CGTech et United Technologies Corporation

Domaines
Archive 2014

Le 17 septembre 2014

CGTech propose un nouveau produit qui améliore considérablement la productivité des processus automatisés d'usinage dans l'aérospatial, l'automobile et d'autres secteurs industriels.

CGTech présente VERICUT FORCE, une révolution qui va marquer l’optimisation de l’usinage
PromptFM, mis au point par UTC, est un logiciel de modélisation physique et mathématique permettant d'optimiser les vitesses d'usinage des pièces (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

CGTech intègre la technologie UTC dans son logiciel VERICUT de simulation d’usinage sous le nom de FORCE®. Ce nouveau produit réduit le temps de mise au point, les temps de cycle, la variation des processus, allonge la durée de vie des machines et améliore la qualité des pièces. Les améliorations de productivité d'usinage affichées par UTC peuvent atteindre 50 %.

United Technologies Corp. a conclu un accord de licence avec CGTech, spécialisé dans les logiciels de simulation de la fabrication par CNC (commande numérique), en vue d'améliorer la productivité des opérations d'usinage. Cet accord permet à CGTech d'intégrer la technologie d'optimisation d'usinage PromptFM™ d'UTC à son logiciel VERICUT de simulation des processus de fabrication sous le nom de FORCE®.

PromptFM, mis au point par UTC, est un logiciel de modélisation physique et mathématique permettant d'optimiser les vitesses d'usinage des pièces dans l'aérospatial, l'automobile, et d'autres secteurs ayant automatisé la fabrication. PromptFM recherche les vitesses optimales du processus d'usinage et maximise l'efficacité, la rapidité et la fiabilité de la machine CNC, en fonction du type de matériau usiné. UTC a créé ce logiciel de manière à être compatible avec VERICUT, qui est utilisé par tous les opérateurs CNC pour simuler les processus de coupe, afin de détecter les erreurs, les collisions potentielles et les zones de faible efficacité.

L'accord de licence permet la création d'un nouveau produit logiciel capable de réduire le temps de mise au point, les temps de cycle et la variation des processus, ce qui allongera la durée de vie des machines et améliorera la qualité des pièces. Les termes de l'accord de licence n'ont pas été communiqués.

« Cet accord avec CGTech est un nouvel exemple de la stratégie d'UTC visant à accélérer l'innovation et à stimuler la productivité chez UTC et ailleurs », déclare Kelly Romano, vice-présidente d'UTC chargée du développement commercial. « L'adoption et l'intégration à grande échelle de cette excellente technologie logicielle permettent d'améliorer la rentabilité de l'ensemble du secteur de la fabrication. »

Depuis la mise en œuvre de PromptFM dans ses propres processus d'usinage, UTC a constaté des améliorations de productivité pouvant atteindre 50 %.

« CGTech pense que l'adoption généralisée de cette technologie apportera de la valeur, aussi bien pour les clients actuels de VERICUT que pour les entreprises recourant à l'usinage dans leurs processus de fabrication », commente Jon Prun, président de CGTech. « UTC a prouvé la valeur de sa technologie d'optimisation dans ses propres opérations, et nous sommes impatients d'améliorer encore ce qui constitue la référence du secteur pour la simulation d'usinage CNC. »


Plus sur CGTech : www.cgtech.fr

Plus sur United Tecnologies Corp : www.utc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail