Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 10 juillet 2012

Faurecia et Creaform développent une solution logicielle pour le positionnement des mannequins d’essais de collision

La technologie de mesure dynamique VXtrack de Creaform permet la création de solutions individuelles et personnalisées

Domaines
Archive 2012

Grenoble, le 5 juillet 2012

Creaform, chef de file mondial des technologies de mesure 3D portables et des services d’ingénierie 3D, et Faurecia Autositze GmbH ont annoncé aujourd’hui qu’elles travaillent ensemble à développer une solution logicielle pour la mesure et le positionnement de mannequins. Cette solution logicielle sera utilisée avec les systèmes de métrologie 3D de Creaform dans des usines de Faurecia en Allemagne, en France et dans d’autres pays, mais elle pourrait éventuellement trouver d’autres applications dans d’autres industries dans le monde.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La technologie de mesure dynamique VXtrack de Creaform permet la création de solutions individuelles et personnalisées. Le logiciel pour le positionnement de mannequins, qui est en cours de développement par Faurecia Autositze, permettra la mesure en temps réel et en simultané de tous les points de mesure 3D nécessaires à l’alignement des mannequins avant l’essai de collision. En combinant ce logiciel aux systèmes de mesure 3D optiques et portables de Creaform, on obtiendra une solution conviviale, polyvalente et mobile qui permet de réduire grandement les heures de travail et d’accroître l’exactitude des mesures comparativement aux autres systèmes.

Faurecia Autositze GmbH utilise actuellement la MMT portable HandyPROBE et un scanneur optique sur MMT portable MetraSCAN 3D pour analyser les pièces de véhicule sur la piste d’essai de collision. Faurecia utilise plusieurs systèmes de Creaform dans ses usines de partout dans le monde.


Plus sur Creaform : www.creaform3d.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail