Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 4 juin 2018

EDA EXPERT annonce la sortie de VayoPro-DFM Expert 5

Cette nouvelle version augmente la vitesse d’analyse d’au moins 30%, pouvant dépasser 70% sur des grandes cartes complexes

Domaines

Cachan, juin 2018

La société EDA Expert, fournisseur de solutions pour la conception et la fabrication des systèmes électroniques, annonce la disponibilité en France de la version 5 de la solution VayoPro-DFM Expert V5 – 3D DFM/DFA. En effet, l’éditeur chinois Vayo a rendu publique le 20 avril 2018 à Changai la toute dernière version de son outil d’analyse DFM (Design For Manufacturing) complète pour la conception de circuits imprimés.

EDA EXPERT annonce la sortie de VayoPro-DFM Expert 5
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L’évolution rapide de l’industrie électronique impose de nouveaux challenges pour les équipes d‘ingénierie pour la conception et la fabrication des produits. La version 5 de VayoPro-DFM Expert apporte la convivialité de la 3D pour les problèmes d’assemblage de PCB, une augmentation des performances et de nouvelles fonctionnalités qui améliorent efficacement le DFM/DFA (Design For Manufacturing / Design For Assembly).

La version 5 de VayoPro-DFM Expert améliore l’utilisation des outils DFM/DFA par les ingénieurs et techniciens qui souhaitent analyser les problèmes avec une visualisation 3D de la carte électronique assemblée. Les ingénieurs et techniciens DFM/DFA peuvent maintenant montrer les problèmes sur le PCB et le PCB assemblé, résultat de plus de 1300 vérifications de fabrication et d’assemblage sur les cartes. « La visualisation double écran PCB et PCBA (en 3D) permet d’être plus productif pour l’analyse DFM/DFA, enrichissant l’expérience des ingénieurs et techniciens DFM/DFA », explique Money Qian, Directeur Technique Vayo. « VayoPro-DFM Expert V5 apporte la meilleure technologie de réalité virtuelle pour analyser la fabricabilité et l’assemblage des PCB. La V5 révolutionne les logiciels DFM/DFA. »

Au-delà de la visualisation en 3D des cartes assemblées, VayoPro-DFM Expert V5 permet de générer des rapports DFM/DFA avec des images 3D, offre unique sur le marché actuellement.

« L’objectif de l’analyse DFM/DFA n’est pas simplement d’analyser un problème, mais aussi de communiquer avec les personnes impliquées », commente Frank Liu, Directeur Général Vayo. « Les rapports 3D DFM/DFA facilitent la communication dans les équipes de conception sur les problèmes et leurs impacts. De plus, ils permettent aux EMS (Electronics Manufacturing Services) d’apporter un service à valeur ajoutée à leurs clients. »

A noter les améliorations suivantes :

  • La version 5 de VayoPro-DFM Expert augmente la vitesse d’analyse d’au moins 30%, pouvant dépasser 70% sur des grandes cartes complexes.
  • Concernant les formats CAO supportés, la V5 supporte IPC-2581, nouveau standard de transfert de données entre concepteurs et fabricants.
  • VayoPro-DFM Expert V5 apporte plus de 50 nouvelles règles de fabrication et d’assemblage.
  • VayoPro-DFM Expert V5 s’interface avec les environnements de CAO Electronique tels que Cadence Allegro et Altium Designer, permettant ainsi aux concepteurs de vérifier simplement et efficacement leurs conceptions avec cet outil DFM/DFA intelligent.
  • La sortie de données vers les logiciels de CAO Mécanique tels que CATIA, UG, ProE est désormais facilitée.
  • L’information précise et détaillée sur les composants (pins) et la carte permet une simulation précise d’un montage en boîtier.

En France, Vayo est représenté par la société EDA Expert, pour en savoir plus sur ces nouveautés de la version 5 de VayoPro-DFM Expert ou bénéficier d’une démonstration des nouvelles fonctionnalités, nous contacter.


Plus sur EDA Expert : www.eda-expert.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail