Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 12 juillet 2016

Nuages de points vers AutoCAD et Revit : FARO lance PointSense & VirtuSurv 17.0

De nouveaux outils pour les ingénieurs, architectes et spécialistes de la construction

Domaines

Tremblay-en-France, le 12 juillet 2016

FARO Technologies, le leader mondial de solutions de techniques de mesure 3D et de technologie d’imagerie dans le domaine de la métrologie, de l’automation de la fabrication, de la conception de produits, de la sécurité publique et BIM/CIM, annonce la sortie de PointSense et de VirtuSurv 17.0, les plugins de numérisation laser pour l’environnement Autodesk qui assure une compatibilité complète avec la gamme de produits Autodesk 2017 lancée dernièrement.

Nuages de points vers AutoCAD et Revit : FARO lance PointSense & VirtuSurv 17.0
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La numérisation laser 3D est rapidement devenue une pratique répandue pour l’acquisition rapide, efficace et précise des données du « tel-que-construit » chez les ingénieurs, architectes et spécialistes de la construction. Mais les concepteurs doivent encore parfois utiliser des logiciels incomplets qui ont recours à des méthodes manuelles et incohérentes de transmission des données numérisées dans les exigences finales de conception.

Les logiciels PointSense et VirtuSurv 17.0 mettent à la disposition des concepteurs CAO du segment BIM-CIM de FARO des outils complets pour la conversion données de nuages de points très importants en modèles 3D intelligents. Les clients peuvent choisir entre différents modules de logiciels qui conviennent parfaitement à leurs flux de travail spécifiques. Ces modules sont disponibles sous forme de plugins pour AutoCAD ainsi que pour Revit.

Comme à chaque lancement important, FARO fait évoluer des techniques de conception et améliore les flux de travail dans l’environnement Autodesk. Les fonctionnalités du produit sont inspirées des besoins et exigences des clients. PointSense for Revit, par exemple, prend désormais en charge des projets avec répartition du travail, ce qui permet à toutes les personnes concernées par le BIM de travailler avec PointSense simultanément sur un fichier de projet Revit commun. De plus, une commande optimisée d’harmonisation de paroi permet aux utilisateurs d’extraire avec précision les parois des données de nuage de points, sans avoir à numériser les deux faces de la paroi.

« FARO connait l’importance des logiciels Autodesk pour compléter les flux de travail de nos clients dans les domaines de l’architecture, de la conception d’ingénierie et de la réalisation des travaux. », explique Andreas Gerster, vice-président BIM-CIM et Conception Produit chez FARO. « Notre équipe d’ingénieurs travaille en étroite collaboration avec Autodesk afin d’assurer une intégration parfaite aux produits Autodesk 2017 et de permettre à nos clients de disposer d’un accès immédiat et ininterrompu à la toute nouvelle plateforme de conception. »


Plus sur FARO : http://www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail