Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 24 mai 2012

PTC étend les fonctionnalités de Windchill et lance Windchill Mobile

Plus de mobilité, de collaboration et de traçabilité pour des performances inégalées sur le marché

Domaines
Archive 2012

Paris, le 24 mai  2012

PTC annonce la nouvelle version de son logiciel Windchill, solution phare du marché pour la  gestion du cycle de vie des produits (PLM). Windchill 10.1 est aujourd’hui intégré avec la technologie de gestion du cycle de vie des systèmes logiciels Integrity, rachetée récemment par PTC. D’une part cette intégration avec Integrity permet aux industriels de recueillir et de gérer les exigences, et d'assurer d’autre part, un suivi des modifications avec une grande souplesse. Cette nouvelle version propose aussi  Windchill Mobile désormais disponible dans la boutique iTunes d'Apple pour l'iPad et l'iPhone.

« La mission de PTC, c'est d'aider les industriels à trouver de nouvelles solutions pour être plus compétitifs sur leurs marchés et pérenniser leur réussite », commente  Brian Shepherd, Executive Vice President de PTC, Segment PLM.  « Dans cette nouvelle version de Windchill, bon nombre d'améliorations ont été apportées, par ailleurs le confort d'utilisation et la maintenance ne sont pas en reste. Nous sommes convaincus que PTC reste la référence pour les entreprises qui souhaitent créer de la valeur en déployant une technologie PLM de grande qualité. »

Faire plus : une gestion complète des exigences avec Integrity

En intégrant Integrity et Windchill, PTC associe  des fonctionnalités de création et de gestion collaboratives des exigences à de puissantes fonctions de traçabilité. Ainsi, les fabricants peuvent améliorer la qualité de leurs produits et limiter les changements, tout en réduisant les délais de mise sur le marché.

De plus, Windchill intègre désormais les fonctionnalités de gestion des modifications et des configurations logicielles d'Integrity pour gérer les défauts et les problèmes. Les fonctionnalités Windchill de gestion des configurations ont été améliorées pour une meilleure prise en charge des produits configurables. Associées aux nouvelles fonctionnalités de maquette numérique de Creo 2.0, elles confortent la vision de technologie d'assemblage AnyBOM de PTC, qui assure aux équipes toute la puissance et l'évolutivité nécessaires pour créer, valider et réutiliser les informations pour des architectures de produits modulaires.

PTC élargit également le spectre des contenus pris en charge dans Windchill pour les entreprises spécialisées dans les produits de grande consommation ou textiles. Avec la nouvelle version de FlexPLM, les utilisateurs peuvent désormais référencer les modèles CAO gérés dans un environnement Windchill, offrant ainsi aux concepteurs une plus grande visibilité et une meilleure compréhension des produits spécifiques comme par exemple, le cadre d'une chaise ou le tissu.

Savoir plus : suivi de la conformité, de la qualité et des coûts

Pour répondre aux impératifs de conformité, PTC a enrichi les fonctionnalités Windchill de suivi et de contrôle de l'utilisation des matériaux réglementés. Ainsi, les entreprises peuvent protéger efficacement leurs marques, limiter le risque d'infraction aux réglementations nationales et de non-respect des exigences du client, afin d’éviter amendes et pénalités.

Pour soutenir les industriels dans leurs initiatives en matière de qualité, PTC a amélioré l'analyse de la structure finale du produit dans Windchill, dans le but de fournir une évaluation précise de la fiabilité du produit très tôt au cours du processus de développement. Par exemple, les caractéristiques identifiées dans Creo comme essentielles pour la qualité sont automatiquement transmises aux solutions Windchill Quality, lesquelles analysent les risques et évaluent la fiabilité en examinant ces caractéristiques au regard des plans de test et des contrôles de fabrication conçus pour garantir la qualité. Le nouveau module Windchill Customer Experience Management propose un flux de processus automatisé et très structuré qui gère les réclamations des clients concernant la qualité des produits, et permet d'y répondre.

Obtenir plus : Windchill devient mobile


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Dans cette nouvelle version, PTC propose une application Windchill Mobile pour accéder instantanément et partout aux informations actualisées sur les produits et les processus. Grâce à la fonctionnalité ‘shake and break ‘ de Windchill Mobile, les utilisateurs peuvent ‘éclater’ un assemblage de produit et visualiser ainsi les composants internes, simplement en secouant leur périphérique mobile. La productivité des collaborateurs est optimisée, qu'ils soient en déplacement, dans l'atelier ou en visite chez un client. Windchill Mobile est disponible en téléchargement dans la boutique iTunes d'Apple pour l'iPad et l'iPhone. Windchill prend aussi en charge les utilisateurs qui n'ont pas de périphérique mobile, grâce à sa compatibilité avec Mac OS X.

PTC a également simplifié les outils d'administration système de Windchill pour renforcer la fiabilité et réduire la durée d'installation de Windchill. Par exemple, le nouveau moniteur système vérifie en permanence l'environnement de production Windchill pour informer les administrateurs sur les performances du système, permettant ainsi de détecter préventivement les goulets d'étranglement avant qu'ils ne pénalisent les utilisateurs, et d'intervenir plus rapidement.

Enfin, en optimisant l'utilisation des informations graphiques et en simplifiant les flux de travail pour accélérer les tâches, Windchill a énormément gagné en confort d'utilisation. Par exemple, le nouvel explorateur de relations permet aux utilisateurs de naviguer visuellement entre les pièces, les documents, les conceptions CAO, les exigences, et de modifier les objets. La recherche d'informations dans les structures de produit devient alors extrêmement rapide.

Disponibilité

Windchill 10.1 est disponible dès aujourd’hui. Certaines fonctionnalités ou services associés seront disponibles dans le courant 2012 sur le marché français.

Pour retrouver Windchill 10.1 en vidéo !


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail