Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 19 septembre 2012

IDC MarketSpace place PTC en tête du marché mondial de la gestion des garanties

Sa solution de gestion de garanties donne une valeur additionnelle aux opérations de SAV des industriels

Domaines
Archive 2012

Vélizy-Villacoublay, septembre 2012

D’après un rapport d’IDC Manufacturing Insights, PTC domine aujourd’hui le marché des logiciels de gestion de garanties. IDC Manufacturing Insights a en effet étudié les capacités et les stratégies de neuf acteurs du marché et a classé PTC au premier rang car sa solution de gestion des garanties, permet aux industriels de disposer d’une meilleure visibilité sur la performance  des produits et des indicateurs de garantie, et ainsi d’améliorer la qualité, de réduire les coûts liés à l’utilisation des garanties et de fidéliser les clients.

Selon le rapport d’IDC Manufacturing Insights, les industriels dépensent plus de 23 milliards de dollars par an, de leur revenus issus de la vente de produits, en réclamations au titre de la garantie et ce, uniquement aux États-Unis. Les données analytiques fournies par une solution de gestion des garanties aident les industriels à évaluer l’efficacité de leurs services et la performance produit, et permettent ainsi de générer un bénéfice maximal tout au long du cycle de vie des produits et services. Dans le monde du service au client, les systèmes de gestion de garanties, comme le logiciel PTC iWarranty, sont au cœur des relations commerciales et leurs capacités doivent dépasser le simple traitement des réclamations.

« Les solutions de gestion des garanties permettent de réduire les facteurs d’inefficacité  et les remboursements liés à un système non optimisé », commente Sheila Brennan, en charge du programme de recherche sur les stratégies de services et d’après-vente d’IDC Manufacturing Insights. « En se basant sur les résultats obtenus selon la stricte méthode de recherche mise en place par IDC, PTC se positionne en leader mondial du marché de la gestion de garanties. PTC est l’un des acteurs majeurs et parmi les plus expérimentés du marché, PTC bénéficie à la fois d’une solide capacité de développement produits et d’une stratégie claire. L’application PTC iWarranty est une solution très efficace et représente un choix intéressant pour une entreprise à la recherche d’une solution de gestion de garanties à la fois complète, prête à l’emploi et d’une grande facilité de personnalisation. Le fait de disposer de services supplémentaires et d’une intégration réussie avec son offre PLM offrent à PTC de nombreuses opportunités. Les clients de PTC lui attribuent d’excellentes notes. »

Ces dernières années, PTC a développé un large éventail de fonctionnalités destinées aux responsables en charge du développement de services au sein des entreprises clientes, élargissant ainsi sa gamme de solutions de gestion du cycle de vie du service (SLM) grâce à une combinaison d’innovations internes et d’acquisitions stratégiques.

En matière de gestion des garanties, PTC a ainsi acquis en septembre 2011, 4C Solutions, Inc. (4CS), un éditeur de logiciels de gestion du cycle de vie des garanties et des services. Grâce à cette acquisition, PTC propose désormais aux industriels une solution de gestion des contrats et des garanties qui permet de définir, gérer et analyser les processus de garantie depuis l’enregistrement initial du produit jusqu’à la fin de la période de garantie, qu’elle soit standard ou étendue. En mars 2012, IDC Manufacturing Insights a également classé PTC au premier rang du marché d’analyse des garanties. Cette solution s’intègre facilement aux systèmes ERP, SCM ou CRM existants.

« Les solutions efficaces de gestion des garanties permettent de dépasser la simple gestion des réclamations pour la transformer en axe stratégique de différenciation fondé sur la qualité des produits, la valeur perçue du service et la couverture de la garantie », commente Kevin Wrenn, General Manager,  Service Lifecycle Management Business chez PTC. « Nous sommes ravis de savoir qu’IDC Manufacturing Insights a reconnu notre engagement stratégique en matière de gestion des garanties, ainsi que l’impact positif des solutions PTC pour les industriels qui cherchent à améliorer la performance produit, services et garanties, afin d’accroître la valeur ajoutée pour le client. Nos solutions s’adaptent aux évolutions de l’activité des industriels pour leur permettre de se développer et de répondre aux changements permanents des besoins de leurs clients. »


Plus sur PTC : ww.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail