Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 21 mai 2014

Epson investit massivement le marché du document technique

Une nouvelle gamme complète d’imprimantes et multifonctions grand format SureColor

Domaines
Archive 2014

Levallois-Perret, le 20 mai 2014

Epson annonce le lancement d’une nouvelle gamme d’imprimantes haute vitesse, grand format et 4 couleurs. Qu’elles soient en simple ou double rouleaux, multifonction et PostScript, les imprimantes SureColor SC-T ont été conçues pour les applications techniques (CAO, 3D, SIG) et graphiques, indispensables dans de nombreux domaines comme l’architecture, le bâtiment, l’ingénierie, le design, le balisage magasin, la reprographie, ou encore le milieu éducatif.

Epson investit massivement le marché du document technique
L'imprimante SC-T7200 en version MFP (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

S’appuyant sur le succès des imprimantes SureColor SC-T lancées en 2012, les nouvelles imprimantes SC-T7200 en 44 pouces, SC-T5200 en 36 pouces et SC-T3200 en 24 pouces, intègrent plusieurs nouveautés destinées à optimiser la performance dans les environnements d’impression de pointe.

De nombreux modèles pour s’inscrire dans tous les environnements clients

La nouvelle gamme d’imprimantes grand format SureColor SC-TX200 est dotée de nombreux modèles pour s’adapter aux multiples besoins d’une large cible de clients :

  • Imprimantes standards avec PostScript en option : SureColor SC-T3200, SureColor SC-T5200, SureColor SC-T7200
  • Imprimantes double rouleaux : SureColor SC-T5200D, SureColor SC-T7200D, SureColor SC-T5200D PostScript, SureColor SC-T7200D PostScript
  • Imprimantes multifonction (scanner 36") : SureColor SC-T5200, SureColor SC-T7200, SureColor SC-T5200 PostScript, SureColor SC-T7200 PostScript, SureColor SC-T5200D, SureColor SC-T7200D, SureColor SC-T5200D PostScript, SureColor SC-T7200D PostScript.

Productivité accrue en double rouleaux et numérisation grand format 36 pouces

Afin de répondre aux problématiques de productivité et de flexibilité du marché et de passer rapidement d’un média à l’autre, les nouveaux modèles SC-T7200D et SC-T5200D disposent d’un double rouleau avec chargement et sélection automatiques du média selon les besoins de l’opérateur.

Epson a également optimisé la polyvalence des imprimantes en intégrant un scanner couleurs de 36  pouces (914 mm) aux nouveaux modèles : SureColor SC-T7200 / SC-T7200D et SC-T5200 / SC-T5200D. Ce sont les premières imprimantes grand format d’Epson à disposer d’un scanner, permettant ainsi aux utilisateurs de numériser des documents grand format, de les dupliquer directement sur l’imprimante, de les enregistrer sur leur disque dur intégré ou dans un dossier partagé sur le réseau. L’opérateur peut aussi choisir de les envoyer par mail ou de les partager avec les autres imprimantes SC-T disponibles sur son réseau. Un document au format A1 peut être par exemple numérisé et imprimé en 39 secondes.

Toujours plus performante, la nouvelle gamme d’imprimantes SureColor SC-T dispose d’un traitement d’images ultra-rapide, d’un disque dur optionnel de 320Go permettant l’impression en différé tout en bénéficiant d’un réseau sécurisé. Pour faciliter l’intégration de ces imprimantes aux environnements de conception et d’impression graphiques, l’option PostScript avec un double processeur 1,6 Ghz est parfaite. Elle permet notamment aux utilisateurs d’imprimer en différents formats, y compris les fichiers les plus volumineux et riches en graphiques, rapidement et directement depuis les logiciels de CAO et de design.

La combinaison de l’encre pigmentaire Epson UltraChrome XD et des têtes PrecisionCore™ assurent une précision absolue de l’impression, une qualité de reproduction inégalée des couleurs dans cette gamme d’imprimantes ainsi qu’une permanence des tirages sur le long terme. Disponible avec des cartouches de 110, 350 et 700ml, l’encre a été développée pour donner un noir profond et vif, des lignes denses indispensables pour les travaux graphiques et techniques. Elle permet d’obtenir des couleurs vives et puissantes nécessaires aux applications graphiques ainsi qu’à la production d’affiches pour les balisages en magasin. Elle est par ailleurs résistante à l’eau et anti-bavures, pour les travaux d’impression événementiels en extérieur.

Les imprimantes SureColor SC-T ont été conçues pour s’intégrer facilement dans tous les environnements de travail, grâce à leurs lignes épurées, leur compacité et leur chargement frontal. Elles aident à réduire l’impact sur l’environnement en utilisant des encres à base d’eau. Elles sont également certifiées ENERGY STAR pour leur excellente efficacité énergétique.

« La nouvelle génération d’imprimantes SureColor SC-T, très simple d’utilisation, a été conçue pour répondre aux problématiques de flexibilité et de productivité des environnements de travail liés à la conception et à l’impression de pointe », déclare Duncan Ferguson, Directeur des marchés Arts Graphiques chez Epson Europe. « Leur capacité à imprimer sur du papier et des panneaux cartonnés allant jusqu’à 1,5mm d’épaisseur, en font des imprimantes idéales pour une large variété d’applications graphiques. »

La nouvelle gamme SureColor SC-T sera disponible dès le mois de Juillet

Principales caractéristiques

SC-T7200

SC-T5200

SC-T3200

Imprimante 4 couleurs rapide, fiable et économique

X X X

Imprime sur des supports couchés ou non jusqu’à 44 pouces (1118mm, format A0+) de largeur, et 1.5mm d’épaisseur

X

36 pouces
(914mm, A0)

24 pouces
(610mm, A1)

Le double rouleauxpermet un accès rapide au choix de media, avec un chargement de papier et une sélection automatique entre les rouleaux, pour maximiser la simplicité d’usage et  la productivité.

SC-T7200D SC-T5200D  

Le scanner  36 pouces permet de numériser  et sauvegarder sous forme numérique les documents, les envoyer par mail ou les partager avec les autres imprimantes SC-T

X X  

39 secondes sont nécessaires pour numériser et imprimer au format A1 sur papier ordinaire

X X  

Idéale pour la production de plans et projets d’architecture, cartes, présentations, reproductions graphiques, panneaux etc.

X X X

L’encre Epson UltraChrome XD produit des impressions durables d’excellente qualité, résistantes à l’eau et aux taches avec des noirs profonds, des lignes denses et des couleurs vives

X X X

Coûts d’exploitation optimisés grâce à plusieurs capacités de cartouche : 700 ml, 350 ml et 110 ml

X X X

Unité centrale de 16 Go de mémoire RAM pour une performance et un traitement rapide des données et  disque dur optionnel de 320Go pour les impressions différées

X X X

Option de prise en charge PostScript avec double processeur 1,6 Ghz permettant d’imprimer dans de nombreux formats, y compris des fichiers volumineux riches en graphiques ; rapidement et directement depuis les logiciels de CAO et de design

X X X

Les têtes d’impression PrecisionCore assurent une performance précise, renouvelable et durable

X X X

Emulation HP-GL2/ RTL

X X X

Conçue pour s’adapter facilement à un environnement de travail, avec ses lignes épurées, sa petite taille, son niveau de bruit très faible et son chargement frontal

X X X

Les encres à base d’eau et le certificat ENERGY STAR sont plus favorables à l’environnement

X X X

Plus sur Epson : www.epson.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail