Webinaire COMSOL :
Simuler les LIDAR pour les véhicules autonomes

Domaines  
Webinaire COMSOL

Lidar est l’acronyme de l’anglais : « light detection and ranging » et correspond à la télédétection par laser. Cela permet de mesurer la position d’objet par la mesure du délai entre l’émission d’une impulsion laser et sa réception. C’est la technologie employée entre-autres dans les véhicules autonomes pour le guidage automatique, la détection et l’évitement d’obstacle. Le lidar a de nombreuses autres applications dans des domaines variés comme en topographie, sismologie, météorologie, agronomie, archéologie, régulation du trafic aérien, défense, etc…

Comsol exposera dans ce webinar comment modéliser les sources Lidar et différentes interactions entre le faisceau et des parois ou obstacle, grâce au module Ray Optics de COMSOL Multiphysics sur un exemple de situation avec un véhicule autonome.


Animé par : Guillaume Huin, ingénieur d'application et Mickael Barsive, ingénieur d'applications

Durée : 60 minutes

Enregistré en mars 2019

Voir le webinaire



En cliquant sur le lien ci-dessus, vous allez être redirigé(e) vers la plateforme de consultation du webinaire.
Les données que vous saisirez éventuellement sont de la responsabilité de cette plateforme et/ou de COMSOL.


Partager le webinaire

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

3DViewStation : votre CAO à portée de main 3DViewStation : votre CAO à portée de main

3DViewStation est un Viewer CAO avant-gardiste et destiné à tout type d'utilisateur. Ses domaines d'application s'étendent du marketing à la conception collaborative. Il permet de lire la majorité des formats CAO 2D & 3D (CATIA, Creo, NX...). Découvrez le vite en téléchargeant gratuitement la version d'essai.

Téléchargez la version d'essai...