Le 15 Mars 2023

Les logiciels Structurels BIM Tekla 2023 placent la barre haut en matière de processus automatisés et connectés d’un projet à l’autre

Domaines

WESTMINSTER, Colorado, 15 mars 2023

 

Les logiciels Structurels BIM Tekla 2023 placent la barre haut en matière de processus automatisés et connectés d’un projet à l’autre
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Trimble (NASDAQ : TRMB) a annoncé aujourd'hui le lancement des dernières versions de ses logiciels Tekla® pour la modélisation des données des bâtiments (BIM) constructibles, pour l'ingénierie structurelle et la gestion de la fabrication de l'acier. Tekla Structures 2023, Tekla Structural Designer 2023, Tekla Tedds 2023 et Tekla PowerFab 2023 offrent des améliorations significatives en termes de productivité, d'efficacité et de qualité de la construction. Ces derniers logiciels Tekla placent la barre encore plus haut en matière des flux de travail automatisés et connectés entre les différentes phases du projet et les différents intervenants.

 

Ces dernières versions de Tekla comprennent des améliorations significatives en termes de performances, ce qui permet une exécution plus fluide des projets sur des modèles dont la taille et la complexité ne cessent de croître. La robustesse de la performance du logiciel est essentielle pour permettre aux nombreuses parties prenantes de consulter, d'utiliser et d'alimenter en données les modèles dans les flux de travail connectés. Le logiciel Tekla offre un environnement de construction véritablement connecté avec une suite intégrée de solutions, des données centralisées, des flux de travail rationalisés et une visibilité complète tout au long d'un projet. La construction connectée permet une production de précision, réduisant les reprises grâce à une conception constructible. Elle constitue la base des stratégies de construction écologique visant à optimiser l'utilisation des ressources, à minimiser les déchets et à permettre la maintenance de l'ensemble du cycle de vie des actifs.

 

"Les développements de nos produits se concentrent sur la fourniture de solutions qui rendent les informations sur les bâtiments plus facilement disponibles, constructibles et partageables par les parties prenantes de l'ensemble de l'industrie afin d'optimiser l'utilisation des ressources. Grâce à des améliorations continues, à l'intelligence du produit et à un soutien étendu à la construction durable, nous fournissons aujourd'hui à nos clients l'une des plates-formes technologiques BIM les plus avancées sur le marché", déclare Michael Evans, directeur principal des produits de Trimble Structures.

 

Grâce à l'utilisation de normes ouvertes, les produits logiciels Tekla de Trimble disposent d'une communauté de partenaires active, développant sur l'API Tekla des applications complémentaires et des intégrations pour des secteurs industriels spécialisés tels que la conception d'échafaudages, les projets industriels et pour l’exécution des constructions modulaires, comme les charpentes métalliques légères.

 

Tekla Structures 2023

Le logiciel structurel BIM Tekla Structures continue d'améliorer l'expérience des utilisateurs, qu'ils soient novices ou plus expérimentés, en facilitant l'apprentissage et en permettant d'adopter plus rapidement des fonctionnalités qui leur font gagner du temps. Outre les nombreuses améliorations apportées aux performances du logiciel, l'amélioration de l'expérience utilisateur en matière d'édition de dessins rend le logiciel plus facile à appréhender et à utiliser.

Tekla Structures permet d'atteindre un nouveau niveau de détail avancé pour les flux de travail en matière de fabrication et de communication des projets. En ce qui concerne les armatures, les conceptions complexes sont plus faciles à partager avec les services d'approvisionnement, la fabrication et le chantier. Les fabricants d’acier bénéficient d’une plus grande flexibilité, car l’exécution détaillée des boulons et des perçages leur offre plus d’options pour les industries spécialisées.

Le logiciel propose également des fonctionnalités supplémentaires concernant les livrables et les exports pour la fabrication de plusieurs types de projets et de matériaux.

 

Tekla Structural Designer 2023

Le logiciel de conception et d'analyse Tekla Structural Designer 3D introduit une approche analytique rigoureuse de l'analyse vibratoire qui peut apporter des avantages substantiels en termes de coûts ainsi qu'une réduction des risques grâce à une quantification précise des performances. L'ingénieur peut exécuter sans effort plusieurs scénarios d’analyse vibratoire dans un seul modèle.

 

Tekla Structural Designer 2023 permet d'optimiser les flux de travail des bureaux d'études :

  • En renforçant le flux de travail de la conception à l’exécution avec Tekla Structures
  • En améliorant les flux de travail pour la conception des bâtiments en bois à l'aide de Tekla Tedds
  • En améliorant le lien avec les logiciels de conception des attaches, notamment le logiciel IDEA StatiCa®.
  • En introduisant un nouvel intégrateur pour les utilisateurs d'Autodesk® Revit® 2023.

 

Tekla Tedds 2023

Le logiciel de conception structurelle Tekla Tedds offre désormais une intégration transparente des informations et de la documentation de conception structurelle avec Tekla Structures afin d'améliorer les flux de travail de la conception à l’exécution. L'intégration améliorée avec Tekla Structures permet de relier les calculs de Tedds aux composants de Tekla Structures, en particulier pour la conception des assemblages en acier. Grâce à cette fonctionnalité supplémentaire, le logiciel Tekla offre désormais un flux de travail transparent pour la vérification des attaches entre l'ingénieur et les dessinateurs d'exécution acier. De plus, les calculs Tedds de Tekla aident à prendre en charge la conception multi-matériaux dans Tekla Structural Designer, avec un accent particulier sur la conception bois. La dernière version comprend également des calculs nouveaux et mis à jour pour une conception plus rapide et plus fiable des éléments structurels.

 

Tekla PowerFab 2023

La suite logicielle de gestion de la fabrication acier Tekla PowerFab 2023 offre de nouvelles fonctionnalités qui aident les fabricants à gérer efficacement les modifications dans leurs projets afin de minimiser les erreurs. Dans la dernière version de Tekla PowerFab, les abonnés peuvent accéder rapidement et facilement à des tableaux de bord de suivi de la production et à un calendrier d'expédition. L'outil mobile Tekla PowerFab Go offre de nouvelles fonctionnalités qui permettent de gagner du temps. Pour soutenir l'approvisionnement en matériaux durables, Tekla PowerFab propose désormais des améliorations pour le suivi de l'origine des matières premières.

 

Sécurité de l’information

Dans le cadre des efforts continus de Trimble pour fournir les plus hauts niveaux de sécurité des données requis dans les environnements qui existent sur le partage des données, tous les produits Tekla sont certifiés entièrement conformes à la norme ISO27001 pour la gestion de la sécurité de l'information.

 

Disponibilité

Pour en savoir plus et télécharger les versions de Tekla 2023, visitez : www.tekla.com/2023

Télécharger les images de presse

 


Plus sur Trimble : www.tekla.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)