
Découvrez comment l'ingénierie digitale révolutionne l'industrie pour vous offrir une longueur d'avance !
... En savoir plus
Le 14 Septembre 2023
LOGICIELS | BTP | BATIMENT | ACQUISITION | ÉCONOMIE
Echirolles, le 14 septembre 2023
SYDEV, spécialiste reconnu des solutions informatiques pour le BTP, annonce l’acquisition de la startup LOGIWEB, éditeur de l’ERP full-web BATEAM à destination des PME du bâtiment.
Avec cette opération, SYDEV étoffe son offre produit, élargit le spectre de ses prospects, et poursuit sa mission d’accompagnement des professionnels du secteur dans leur transformation digitale. L’ensemble des collaborateurs LOGIWEB intègre ainsi les effectifs SYDEV (plus de 60 collaborateurs), et vient renforcer l’équipe en place avec majoritairement des techniciens au niveau R&D, ce qui va permettre à SYDEV d’accélérer sa capacité de développement de ses solutions.
« SYDEV poursuit sa stratégie d'innovation et de développement. Notre positionnement se distingue des solutions logicielles pour les auto-entrepreneurs et les TPE du bâtiment qui sont nombreuses mais qui ne répondent pas aux besoins de notre typologie de clientèle, beaucoup plus organisée et exigeante sur la gestion de leurs processus», informe Eric VERONESE, Président fondateur de SYDEV. «Les équipes LOGIWEB disposent de compétences dans notre secteur d'activité et d'une solution web dédiée aux PME du bâtiment en tous points compatibles avec nos équipes et notre stratégie.
Avec cette acquisition, nous confortons notre position d'éditeur spécialisé capable de répondre aux besoins des PME du bâtiment structurées »
«Nous sommes ravis de rejoindre une entreprise dynamique et solide avec de très belles références, et nous nous réjouissons que les compétences déployées par nos collaborateurs trouvent leur place au sein d'une équipe structurée avec une démarche et une vision industrielle. Ensemble, nous participons au renforcement d'une offre digitalisée dédiée à la modernisation des métiers du bâtiment », déclare Matthieu GOGNIAT, fondateur de LOGIWEB.
De nouveaux projets pour la transformation digitale des entreprises du BTP
Alors que le marché de la construction neuve subit une baisse notable, certes liée à la conjoncture mais potentiellement durable, les entreprises de bâtiment doivent faire face, se (re)positionner sur des secteurs porteurs, comme la rénovation énergétique, et améliorer leur productivité.
« Dans le même temps, les donneurs d’ordres, sont de plus en plus pressants et pressés. Ils réclament des entreprises de BTP un niveau de service et de traçabilité sans faille», déclare Eric Veronese, Président fondateur de SYDEV. « D’autre part, pour maintenir leurs capacités de production, les entreprises doivent attirer les jeunes candidats potentiels et les séduire en leur offrant des outils digitaux capables de les accompagner dans leur quotidien et les guider dans leur travail. De nos jours, le système d’information de « l’entreprise du BTP numérique » doit trouver son prolongement sur les téléphones mobiles des techniciens afin de garder le contact en temps réel et éviter les doubles saisies pour les remontées d’informations.»
Également, bien que reportée de quelques mois, l’évolution réglementaire sur la facturation digitale génère une contrainte supplémentaire pour les entreprises qui devront prochainement recevoir et traiter les factures de leurs fournisseurs et émettre leurs propres factures de manière 100% dématérialisée.
« Aujourd’hui il n’est plus possible de se contenter d’un logiciel basique pour réaliser ses devis et ses factures. L’entreprise du BTP doit pouvoir simuler ses marges dès l’élaboration du devis, vérifier, en temps quasi réel, la rentabilité au fur et à mesure de l’avancement du chantier et au besoin, apporter les correctifs nécessaires. Dans ce contexte, nous devons renouveler nos outils informatiques, parfois basés sur de simples outils bureautiques, pour s’équiper de solutions digitales modernes capables de répondre à ces enjeux. », explique Franck CHAPUT, dirigeant de CHALAIS SARL et fondateur du groupement d’électricien NEWSELEC.
Dans ce contexte de transformation à marche forcée, SYDEV propose donc un ensemble de logiciels spécialisés, répondant pleinement aux contraintes et aux besoins des entreprise : l’outil de chiffrage OPTIMA, la gestion des achats avec la nouvelle génération du portail web TAMZAG et SESAME, un outil dédié à la gestion de la production et au suivi des interventions et chantiers.
Plus sur SYDEV : /www.sydev.com/
Découvrez comment l'ingénierie digitale révolutionne l'industrie pour vous offrir une longueur d'avance !
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346