Le 15 Février 2023

ADM21 présente la série d’ordinateurs à processeur Arm UC-8200 : les premiers dispositifs hôtes mondiaux certifiés IEC 62443-4-2

Alors que l'Internet industriel des objets (IIoT) se répand de plus en plus, la défense des systèmes contre les cyberattaques est devenue primordiale. Avec l'ordinateur industriel basé sur Arm combiné à la plate-forme Linux de sécurité Moxa Industrial Linux 3 (MIL3), l'UC-8200 est une plate-forme de dispositif hôte certifiée IEC 62443-4-2 spécialement conçue pour protéger l'infrastructure IIoT contre les cyberattaques en sécurisant les données et la connectivité.

Domaines

15 février 2023

 

ADM21 présente la série d’ordinateurs à processeur Arm UC-8200 : les premiers dispositifs hôtes mondiaux certifiés IEC 62443-4-2
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Dans un environnement IIoT, les données sont collectées à partir d'une multitude d'appareils OT edge et transmises à un cloud informatique d'entreprise pour analyse et stockage. Les informations obtenues à partir des données traitées sont ensuite utilisées par les systèmes OT pour mettre en œuvre les actions appropriées. Cependant, comme les cyberattaques sont de plus en plus ciblant les réseaux cloud, de plus en plus d'entreprises recherchent des moyens de sécuriser l'infrastructure informatique qui collecte et traite les données pour leurs environnements IIoT.
Les ordinateurs industriels jouent un rôle essentiel dans la connexion des systèmes d'automatisation et de contrôle industriels (IACS) au cloud. Bien que cette connectivité permette autrefois des systèmes privés accessibles depuis pratiquement n'importe où, la transmission de données confidentielles sur des réseaux non fiables nécessite une plus grande attention à la sécurité du réseau et l'accès aux périphériques. Par conséquent, de plus en plus de propriétaires d'actifs prennent conscience de l'importance de la cybersécurité et commencent à adopter les pratiques de sécurité du système CEI 62443-3-3 pour protéger leurs applications IIoT contre les menaces, telles que l'accès non autorisé, la falsification et les violations de données.

 

Une solution sécurisée dès la conception et protégée contre les cybermenaces

L'ordinateur industriel de la série Moxa UC-8200 fonctionnant sur la plate-forme Moxa Industrial Linux 3.0 (MIL3) offre une solution informatique de pointe hautement sécurisée pour environnements IIoT dans les applications énergétiques, d'automatisation industrielle, pétrolière et gazière. Certifié pour ISASecure SDLA (IEC 62443-4-1) et CSA (IEC 62443-4-2) niveau de sécurité 2, les ordinateurs UC-8200 sont livrés avec toutes les fonctions et tous les outils de sécurité dont les utilisateurs ont besoin pour redévelopper et créer facilement une périphérie sécurisée de système informatique, réduire les coûts d'exploitation inutiles et augmenter la convivialité et la fiabilité des actifs industriels pour générer des bénéfices plus élevés.

La solution groupée fournit également un outil de diagnostic de sécurité pour aider les intégrateurs système à se conformer aux normes CEI 62443-4-2 en cas de modification dans le processus de redéveloppement, ainsi qu'un guide de renforcement qui explique aux utilisateurs comment installer, déployer, exploiter et entretenir leurs systèmes en toute sécurité.

La plate-forme intégrée UC-8200 comprend des fonctions telles que la récupération rapide, le démarrage sécurisé Root of Trust matériel, la détection des violations et le stockage sécurisé TPM 2.0 pour une solution informatique de pointe hautement sécurisée répondant aux scénarios IIoT les plus difficiles.

Voir la série UC-8200 : https://www.adm21.fr/informatique-industrielle/pc-industriels/arm/moxa-uc-8210-t-lx-s

 


Plus sur ADM21 : /www.adm21.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)