Le 24 Aout 2021

Farnell signe un accord de distribution avec Epishine pour la récupération d’énergie lumineuse dans les conceptions électroniques

Les nouvelles cellules solaires organiques imprimées et les kits de développement d’Epishine ne nécessitent aucune batterie, réduisant ainsi l’impact sur l’environnement.

Domaines

Leeds, Royaume-Uni, le 24 août 2021

 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a signé un nouvel accord de distribution avec Epishine, fabricant suédois innovant de cellules solaires organiques imprimées et de kits de développement. Les toutes nouvelles cellules solaires organiques imprimées sont optimisées pour récupérer l'énergie d'un éclairage intérieur à faible consommation, permettant ainsi d’utiliser l’énergie solaire organique partout. Les ingénieurs de conception peuvent exploiter cette nouvelle technologie innovante grâce au kit d’évaluation de récupération d’énergie lumineuse d’Epishine. Farnell est le premier distributeur spécialisé à stocker des produits d’Epishine.

Farnell signe un accord de distribution avec Epishine pour la récupération d’énergie lumineuse dans les conceptions électroniques
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les cellules solaires organiques d’Epishine sont compactes, minces, flexibles et imprimées sur du plastique recyclable. Les cellules peuvent facilement être intégrées dans n’importe quel équipement électronique de faible puissance où elles convertissent la lumière ambiante intérieure en électricité. Les concepteurs de nouveaux produits peuvent remplacer les batteries des capteurs sans fil et appareils similaires par des cellules solaires organiques, réduisant ainsi l’impact environnemental des déchets de batteries et les coûts de remplacement des batteries.

 

Le kit d’évaluation de récupération d’énergie lumineuse (EK01LEH3_6) montre comment les modules de récupération d’énergie lumineuse (LEH) d’Epishine peuvent alimenter des appareils intérieurs sans fil à faible consommation généralement alimentés par des batteries. Il associe un module LEH à 6 cellules de 50 x 50 mm avec un supercondensateur qui agit comme un tampon d’énergie et un système de gestion de charge intelligent pour prendre en charge diverses tensions de sortie et solutions de stockage d’énergie. Il peut même utiliser une batterie principale externe comme sauvegarde. Le kit d’évaluation est capable de fournir un courant de sortie suffisant pour alimenter la plupart des appareils sans fil à faible puissance tels que BLE, Zigbee et LoRa. La programmation possible du kit d’évaluation offre une flexibilité supplémentaire et met en valeur les possibilités uniques d’intégration de produits et de conception des modules LEH d’Epishine. 

 

Principales fonctions:

  • Tension de sortie sélectionnable allant de 1,8 V à 3,3 V par pas de 0,1 V.
  • Courant de sortie allant jusqu’à 300 mA.
  • Optimisé pour une utilisation en intérieur (-20 °C à 40 °C / HR de 0 à 85 %) avec des intensités d’éclairage de 20 à 1 000 lux.
  • Un supercondensateur pour le stockage d’énergie qui peut être reconfiguré pour charger une batterie rechargeable.

Les cellules solaires organiques d’Epishine seront ajoutées à la gamme de produits de Farnell plus tard cette année.

 

Lee Turner, Global Head of Semiconductors and SBC chez Farnell, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir signé cet accord avec un nouveau fournisseur aussi intéressant et innovant. Epishine offre à nos clients la possibilité de concevoir de nouveaux produits grâce à des appareils électriques de pointe.

Cette technologie innovante apportera une réelle valeur ajoutée aux produits finis des clients et améliorera l’impact environnemental des utilisateurs finaux. Farnell continue d’ajouter de nouveaux fournisseurs de pointe, tels qu’Epishine, afin que nos clients puissent bénéficier des toutes dernières innovations en matière de nouvelles technologies. »

 

Niklas Forsgren, Product Integration Manager chez Epishine, a déclaré : « Epishine reconnait la grande valeur de l’offre de notre kit d’évaluation au sein du vaste réseau de Farnell qui donne au marché la possibilité d’évaluer cette technologie passionnante. Si vous n’avez pas testé les cellules solaires organiques alimentant vos appareils, vous devez vous rendre sur la page Web de Farnell et commander votre kit d’évaluation immédiatement. Le kit d’évaluation est facile à utiliser, vous pouvez donc connecter rapidement votre appareil et voir s’il peut fonctionner uniquement à la lumière. »

 

Fondée en 2016, Epishine est une entreprise technologique suédoise qui fabrique des modules d’éclairage organiques flexibles et un kit de développement pour aider les ingénieurs à concevoir de nouveaux produits normalement alimentés par des batteries. Les modules d’éclairage peuvent être utilisés pour alimenter en partie ou en totalité des capteurs sans fil et des appareils similaires nécessaires dans notre monde de plus en plus connecté.

Farnell propose un large éventail de produits au sein de sa gamme complète de semi-conducteurs pour soutenir les ingénieurs concepteurs. Les clients ont également accès gratuitement aux ressources en ligne, aux fiches techniques, aux notes d’application, aux vidéos, aux webinaires et à l’assistance technique 24 h/24, 5 j/7.

Le kit d’évaluation de récupération d’énergie lumineuse d’Epishine est désormais disponible pour une livraison rapide auprès de Farnell et de Newark en Amérique du Nord.


Plus sur Farnell : www.farnell.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)