Le 15 Septembre 2022

ELEC CALC™ 2022 RÉVOLUTIONNE LA CONCEPTION ÉLECTRIQUE DES BÂTIMENTS

Domaines

15 septembre 2022

 

 

Trace Software a le plaisir d’annoncer la sortie officielle du logiciel de conception électrique elec calc™ dans sa version 2022. Le logiciel permet de dimensionner et de calculer tous types d’architectures électriques, y compris les IRVE, que ce soit pour des sites industriels ou des bâtiments tertiaires.

 

ELEC CALC™ 2022 RÉVOLUTIONNE LA CONCEPTION ÉLECTRIQUE DES BÂTIMENTS
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

 

Dans cette nouvelle version, les innovations sont orientées autour de la sécurité des installations électriques et de la continuité d’exploitation. Il sera possible aussi de répondre aux enjeux des Smart Grids car le logiciel, dans la version elec calc™ GRID, permet de prendre en compte les flux de puissance provenant d’une source photovoltaïque.

 

 

« Aujourd’hui la continuité d’exploitation est un enjeu majeur dans beaucoup d’applications, il est donc indispensable de pouvoir intégrer tous les paramètres de réglage pour effectuer rapidement des analyses, et ainsi optimiser la sélectivité de l’installation. Dans la version 2022, nous avons développé un simulateur de défaut qui, en temps réel et en tous points de l’installation, permet à l’utilisateur d’obtenir la séquence de déclenchement des protections. » Jérôme Mullie, Directeur Technique Trace Software

 

 

Parmi les nouveautés d’elec calc™ :

• Le contrôle de coordination entre les disjoncteurs et les interrupteurs sur la base des tables fabricants

• La gestion de la temporisation long retard ainsi que la fonction i²t

• La vérification de la sélectivité différentielle

• La simulation des différents défauts de court-circuit en tous points de l’installation afin de connaître la séquence de déclenchement des protections en amont

• La prise en compte de la source PV avec elec calc™ GRID. Elle sera définie automatiquement en source à puissance contrôlée avec la puissance active et réactive imposée.

• Intégration des contrôles sur les bornes IRVE définis dans le guide 15-722 et le label EV Ready

• La prise en compte du classement de résistance au feu Euroclasses pour les canalisations

• Le connecteur vers la plateforme Onfly de BIM&CO pour récupérer les bases de bornes IRVE et d’onduleur

• Export du projet vers Hagercad.T, logiciel de conception et de chiffrage d’armoires

 

 

Les clients ayant un abonnement sont automatiquement avertis depuis leur logiciel de la disponibilité de cette nouvelle version.

 

 


Plus sur Trace Software International : www.trace-software.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)