Le 14 Mai 2021

La Team Aston Martin Cognizant Formula One passe à la Vitesse supérieure et accélère son développement dans le HPC avec Altair

En utilisant 97 % de l’infrastructure HPC, Altair optimise les simulations fortement consommatrices de calculs et alimente l’innovation ainsi que la conception de pointe chez Aston Martin

Domaines

Troy, Michigan, le 14 mai 2021

 

Altair  (Nasdaq : ALTR), une société technologique internationale fournissant des solutions dans les domaines de la simulation, de l’informatique haute performance (HPC) et de l’intelligence artificielle (IA), annonce un nouvel accord de partenariat technique avec l’équipe, Aston Martin Cognizant Formula One™, au moment de son retour dans le Sport automobile pour la saison 2021. L’équipe d’ingénieurs d’Aston Martin Cognizant  Formula One™  utilisent  Altair Grid Engine™ pour optimiser l’infrastructure HPC de l’équipe en se reposant sur sa solution de planification et de gestion de la charge de calculs.

La Team Aston Martin Cognizant Formula One passe à la Vitesse supérieure et accélère son développement dans le HPC avec Altair
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Le monde des courses modernes du Grand Prix a donné la priorité à la construction de voitures plus économes en carburant et en énergie, pour un coût total inférieur. Définir cette performance intervient bien avant que la voiture ne soit sur piste, au moment où les équipes font des simulations complexes dans un environnement de calculs optimisé.

 

« Dans notre département aérodynamique, nous dépendons énormément du HPC pour gérer les charges de calculs », a déclaré Bill Peters, chef de la technologie chez la Team Aston Martin Cognizant Formula One™. Ce qui correspond à 10 téraoctets de données produites quotidiennement par l’équipe. Les solutions d’Altair nous permettent de nous reposer sur une infrastructure cohérente et puissante, permettant à notre équipe de bénéficier d’avantages stratégiques et performants dans une limite de 30 téraflops, notamment en obtenant un débit plus élevé, des temps d’attente plus faibles et des temps d’arrêt réduits.

 

Altair Grid Engine permet au département d’ingénierie de l’équipe Aston Martin Cognizant Formula One™ de s’assurer que les dizaines de milliers de simulations et bien d’autres tâches fortement consommatrices de calculs sont constamment et correctement séquencées et coordonnées. Il offre un accès ponctuel et performant au HPC, essentiel aux souffleries, à l’aérodynamisme des véhicules, à la performance des pneus, ainsi qu’aux finitions des éléments essentiels de conception. Le HPC alimente également des simulations de voitures chargées en carburant, crééant un simulateur dans un monde réel et permettant à des pilotes comme Lance Stroll et Sebastian Vettel de comprendre comment les changements au niveau de la conception peuvent impacter les performances de leurs voitures AMR21, le jour de la course.

 

« L’impressionnante équipe, Aston Martin Cognizant Formula One™, opère dans un environnement où chaque fraction de seconde compte, non seulement sur l’hippodrome, mais également en termes de prises de décisions de conception rapides et éclairées en utilisant le HPC », a déclaré Sam Mahalingam, directeur technique chez Altair. « Comme Altair offre l’ensemble d’outils HPC le plus complet de l’industrie, nous sommes fiers de faire partie de cette histoire et nous encouragerons l’équipe à chaque tour de piste lors de la saison de Formule 1. »

 

Grâce à l’utilisation d’Altair Grid Engine, le débit global de l’équipe d’ingénierie d’Aston Martin Cognizant Formula One™, est plus rapide. Les exigences et les résultats les plus urgents sont priorisés et les applications et ressources sont utilisées efficacement. Altair a aidé l’équipe à :

  • Parvenir à une utilisation soutenue de 97 % de l’infrastructure HPC
  • Gérer correctement les 10 téraoctets de données produites quotidiennement par l’équipe
  • Obtenir des gains stratégiques performants dans les limites de 25 teraflops pour la Formule 1 en obtenant un débit plus élevé, des temps d’attente et des temps d’arrêt réduits

 

Pour en savoir plus, visionnez la présentation de l’équipe, Aston Martin Cognizant Formula One™, intitulée ’’On and Off the Track, Every Second Counts:  The Critical Role of HPC Optimization» réalisée lors du HPC Summit qui avait lieu  HPC du 11 au 12 mai : https://web.altair.com/hpc-summit-2021.

 


Plus sur Altair : altairengineering.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)