Le 13 Octobre 2021

Norelem présente de nouveaux poussoirs à ressort en plastique

norelem a intégré à sa gamme de nouveaux poussoirs latéraux à ressort en plastique. Trois formes sont disponibles, qui diffèrent par la force de leur ressort. La gamme comprend 42 modèles au total, avec des diamètres compris entre 6 et 16 mm.

Domaines

13 octobre 2021

 

Ces composants sont utilisés partout où des pièces à usiner et des éléments doivent être fixés ou positionnés en vue de leur usinage ultérieur. Ils sont par exemple utilisés dans la construction de machines et d'installations, le secteur de l'emballage, l'industrie automobile et l'industrie aérospatiale. Ces éléments de serrage pratiques et flexibles prennent peu de place et rendent inutiles les structures complexes.

Avec les poussoirs latéraux à ressort, la force est appliquée horizontalement. Ils sont principalement utilisés dans les applications dans lesquelles des salissures ou des copeaux sont susceptibles de s'accumuler sur les poussoirs à ressort standard. Ceci s'explique par le fait que dans les poussoirs latéraux à ressort, le corps en plastique est le ressort – contrairement aux poussoirs à ressort standard, qui ont un ressort supplémentaire intégré dans le corps. Comme tout est « d'un seul tenant », le salissures ne peuvent pas s'accumuler à l'intérieur ou dans les interstices et nuire au bon fonctionnement. Pour la même raison, les poussoirs latéraux à ressort peuvent également être utilisés lors des travaux de peinture ou de sablage sans que leur fonctionnement ne soit altéré. Les nouveaux poussoirs latéraux à ressort résistent à des températures pouvant atteindre +100 °C.

 

Norelem présente de nouveaux poussoirs à ressort en plastique

Les poussoirs latéraux à ressort en plastique sont disponibles en trois modèles différents, avec force du ressort légère, moyenne ou forte – caractérisées visuellement par les coloris bleu, rouge et vert. En ce qui concerne les goupilles, les utilisateurs ont le choix entre l'acier trempé et bruni, l'inox et le plastique (thermoplastique). La force du ressort doit être choisie en fonction des exigences de l'application concernée. Des forces comprises entre 10 N et 160 N peuvent être atteintes.

Les poussoirs latéraux à ressort sont montés en les emmanchant dans la contre-pièce. L'alésage doit avoir une tolérance de H8. Des outils de montage spéciaux, également disponibles chez norelem, permettent de monter facilement les poussoirs latéraux à ressort.


Plus sur Norelem : /www.norelem.fr/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)