Le 26 Septembre 2018

La société C&K investit dans l’IoT avec 4CAD Group

En s'équipant de la plateforme IoT ThingWorx de PTC, elle entre de plain-pied dans l’industrie 4.0

Domaines

Nantes, septembre 2018

La société C&K, leader mondial dans la conception, le développement et la fabrication de technologies de commutation électromécanique s’équipe de la plateforme IoT ThingWorx de PTC. 4CAD Group, expert des systèmes d'information pour les entreprises industrielles, est retenu pour la digitalisation de l’usine de Dole (Jura) et l’accompagnement des utilisateurs. Cette décision s’intègre dans la stratégie de C&K d’opter pour des solutions innovantes et flexibles afin de gagner en réactivité vis-à-vis de ses clients et d’augmenter sa productivité.

La société C&K investit dans l’IoT avec 4CAD Group
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Entrer de plain-pied dans l’ère digitale

Le projet « Digital Interface » lancé par C&K décrit des fonctionnalités de suivi d’ordres de fabrication, la mise à disposition d’informations de synthèse pour l’opérateur de production, l’agrégation de données issues des différents systèmes d’information de production, cahier des charges décrivant traditionnellement des outils de type MES. C&K prend à contrepied cette approche classique en optant pour la plateforme IoT ThingWorx de PTC.  « Nous souhaitons améliorer notre capacité à développer des produits spécifiques à la demande de nos clients. La plateforme ThingWorx nous est apparue comme étant la technologie la plus moderne, la plus agile et la plus adaptable pour répondre à notre besoin en un temps très court », indique Tony Dupin, Responsable Amélioration Continue chez C&K « Cette technologie s’inscrit parfaitement dans notre modèle industriel d’intégration verticale. »

ThingWorx pour gérer et analyser les données récupérées

ThingWorx de PTC est la première plateforme de développement d’applications conçue pour les besoins de l'Internet des Objets et du monde connecté, un monde caractérisé par l’explosion de capteurs connectés, d’appareils et d’équipements.

Cette plateforme offre un environnement complet d’optimisation des moyens de production, de gestion des machines automatisées jusqu’à la valorisation des données par le développement rapide d’interfaces pour les opérateurs.

« Nos objectifs stratégiques de gain de parts de marché et d’amélioration de notre efficacité sont portés par la volonté de rendre un meilleur service à nos clients et d’augmenter notre productivité en limitant les rebuts, les arrêts de machines ainsi que les erreurs humaines. Cette première étape dans l’IoT nous permet de poser les bases de la transformation numérique de C&K et d’augmenter notre avance technologique par rapport à nos concurrents. Nous comptons sur 4CAD Group pour nous accompagner dans cette étape décisive », précise Bruno Prevot, Directeur Général de C&K Europe. « Nous délivrons très concrètement les promesses de l’Industrie 4.0 chez C&K, nous sommes fiers de les accompagner », indique Janick Valbousquet, Directeur des ventes IoT pour 4CAD Group. 


Plus sur 4CAD Group : www.4cad.fr

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)