Le 12 février 2021

Hexagon aide Alloy Specialties à augmenter sa capacité de production grâce à un contrôle de qualité robotisé

Le fabricant de pièces aéronautiques de précision Alloy Specialties est devenu l'un des premiers utilisateurs d'une nouvelle technologie automatisée d'inspection, Tempo, de la division Manufacturing I

Domaines  

Le 19 janvier 2021

 

Le fabricant de pièces aéronautiques de précision Alloy Specialties est devenu l'un des premiers utilisateurs d'une nouvelle technologie automatisée d'inspection, Tempo, de la division Manufacturing Intelligence de Hexagon. Celle-ci a permis à l'entreprise d'optimiser ses capacités de production et la productivité de l'équipe à travers l'automatisation.

Tempo fait partie d'une gamme de produits Hexagon conçue pour aider les fabricants à automatiser leurs processus de contrôle qualité sans investissement lourd et sans longue interruption de l'exploitation. Le système de chargement de pièces permet aux équipes de traiter plusieurs tâches d'inspection et de trier le rebut. Comme la machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) est facile d'emploi, tout le personnel peut l'utiliser. Grâce à Tempo, Alloy Specialties peut améliorer la productivité en prolongeant le temps de production, et l'efficacité du travail pendant la journée ainsi que la nuit, lorsqu'il n'y a pas d'opérateurs.

Hexagon aide Alloy Specialties à augmenter sa capacité de production grâce à un contrôle de qualité robotisé

Dawn M. DiMauro, président d'Alloy Specialties, déclare à ce sujet : « En 2020, Alloy Specialties, Inc. est devenu un site beta pour le nouveau système Tempo de Hexagon. Les prestations de l'équipe d'assistance de Hexagon sont remarquables, et le système Tempo remplit toutes nos exigences. Nous traitons en ce moment une pièce aéronautique exclusivement sur le système Tempo, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela nous a permis de réduire considérablement le volume des pièces en attente et de libérer d'autres MMT. Nous envisageons d'étendre prochainement le nombre de pièces traitées avec Tempo et nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec Hexagon. »

L'utilisation de Tempo fait partie du plan mis en œuvre par Alloy Specialties pour augmenter l'automatisation, et cet équipement a contribué à réduire les temps d'inspection jusqu'à 50 %. Cela permet à l'entreprise de diminuer les coûts et de répondre à une plus forte demande. Aussi, Alloy Specialties a l'intention d'investir dans un système Tempo supplémentaire en 2021.

Hexagon travaille avec des fabricants comme Alloy Specialties pour automatiser les processus de contrôle ne nécessitant pas un investissement ponctuel important. L'intégration de technologies de fabrication intelligentes offre de multiples avantages, comme un gain d'efficacité, de productivité et un processus innovant. Les frais d'application de nouvelles technologies peuvent être très élevés s'il faut faire appel à un intégrateur système externe. Par ailleurs, de tels projets peuvent entraîner des temps d'arrêt importants pendant la phase d'adaptation des chaînes de fabrication et du personnel à de nouveaux modes de travail et de solutions.

La réalisation de petits investissements échelonnés dans l'automatisation des processus de contrôle qualité avec des solutions comme Tempo, aide les fabricants à relever des défis immédiats et à amorcer une plus grande transformation. Tempo aide par exemple Alloy Specialties à décharger ses collaborateurs, très compétents, pour leur permettre de réaliser d'autres tâches, en limitant ainsi les frais de main-d'œuvre. La nécessité d'échelonner les périodes de travail et de programmer des tâches avec moins de personnel sur le site, peut entraîner des problèmes de ressources. En automatisant les processus de métrologie et en les rendant plus accessibles, les équipes deviennent plus flexibles et polyvalentes.

Ingo Lindner, VP de l'unité MMT fixes de la division Hexagon Manufacturing, explique à ce sujet : « Trop souvent, les processus d'assurance qualité sont négligés dans les décisions d'investissement concernant la fabrication intelligente. Il s'agit cependant d'un élément crucial du processus, et l'automatisation offre de grands avantages lorsqu'elle fournit une valeur ajoutée. De plus, il est important pour les clients que l'automatisation ne les oblige pas à redéfinir tout leur processus de travail. Tempo est conçu pour une installation rapide, avec un logiciel de configuration intelligent guidant l'utilisateur à travers l'installation sans qu'une interruption du processus ne soit nécessaire. »

« Alloy Specialties a constaté que les investissements échelonnés dans les bonnes technologies peuvent avoir un grand impact. Ils peuvent aider les fabricants à gérer la pénurie de ressources en affectant le personnel d'une manière plus efficace et en augmentant les capacités et la flexibilité des processus d'exploitation. »

 


Plus sur Hexagon Manufacturing Intelligence : /www.hexagonmi.com/products/production-software

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)