
Stratégies de rationalisation de l'innovation par l'optimisation et la gestion des variantes de produits.
Soutenir l'innovation et maximiser la réutilisation des variantes de produit, de l'ingénierie à la fabrication.
... En savoir plus
Le 9 Décembre 2021
Véllizy-Villacoublay, le 9 décembre 2021
Atos et Dassault Systèmes annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat mondial proposant la plateforme SaaS 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes dans un environnement souverain pour les industries critiques et sensibles, notamment la défense et la santé. Cette solution hautement sécurisée permet des expériences cloud collaboratives tout en offrant un contrôle total des données, des processus et de la propriété intellectuelle. La plateforme peut être déployée dans tous les pays et dans le respect des règlementations locales et sectorielles.
Dans un grand nombre d’industries, les entreprises recourent aux jumeaux virtuels. Elles ont besoin d’environnements sécurisés pour offrir des expériences de confiance aux citoyens, patients, consommateurs, étudiants et à toutes leurs parties prenantes.
La plateforme 3DEXPERIENCE offre aux entreprises une vue globale, en temps réel, de leur activité et de leur écosystème, dans un seul environnement collaboratif et interactif. Les clients pourront désormais utiliser la plateforme cloud dans un mode souverain dédié, qui sera géré et sécurisé par Atos. Les services d’Atos reposent sur « Atos OneCloud Sovereign Shield », un ensemble de méthodologies, de produits et de services cloud. À cette fin, en tant que numéro 2 mondial des services de cybersécurité, Atos apporte toute son expertise et ses solutions en la matière, pour répondre aux besoins spécifiques des infrastructures critiques, avec notamment un Centre de sécurité (SOC, Security Operation Center) et divers services de cybersécurité pour sécuriser les activités de maintenance et d’administration.
Afin de garantir le plus haut niveau de confidentialité des données, la plateforme est conforme à la loi française PIIC1 et à la directive européenne NIS², notamment pour la détection des incidents de sécurité et l’administration des systèmes d’information. Cette offre répond aux besoins spécifiques des administrations du secteur de la défense, des entités publiques et des entités dites « Opérateurs de services essentiels » et « Opérateurs d’importance vitale ».
1 Protection des infrastructures d’information critiques, PIIC
² Network and Information System Security, NIS
Atos et Dassault Systèmes entendent explorer d’autres opportunités pour étendre leur partenariat, en s’appuyant sur les produits de cybersécurité d’Atos ainsi que son expertise dans le calcul haute performance et le développement de systèmes critiques, associés à la plateforme 3DEXPERIENCE.
« Nous sommes ravis d’ouvrir notre ensemble de solutions Atos OneCloud Sovereign Shield au domaine des applications SaaS, afin d’offrir un déploiement souverain de la plateforme 3DEXPERIENCE aux marchés critiques du monde entier. Le partenariat conclu avec Dassault Systèmes confirme nos ambitions communes d’apporter une offre unique sur le marché pour améliorer le niveau de contrôle dont les clients disposent sur l’utilisation des données qu’ils produisent et échangent, » a déclaré Pierre Barnabé, Co-Directeur Général par intérim et Directeur Big Data et Sécurité d’Atos.
« Dans toutes les industries, l’adoption croissante des jumeaux virtuels pour l’innovation produit, ainsi que pour les opérations de production et de vente, rend encore plus nécessaire, pour les entreprises et les administrations, de se doter de plateformes d’hyper-confiance. Pour exploiter pleinement la puissance du cloud, il faut mettre en œuvre, depuis l’infrastructure informatique jusqu’à l’expérience utilisateur, une approche cohérente et holistique des opérations de cybersécurité », a commenté Bernard Charlès, Vice-Président du Conseil d'administration et Directeur Général de Dassault Systèmes. « L’alliance entre Atos et Dassault Systèmes garantit le plus haut niveau de sécurité et de souveraineté, basées sur l’expérience et sur la puissance collaborative de la plateforme 3DEXPERIENCE. Elle ouvre de nouvelles possibilités dans des domaines où les plateformes de confiance sont devenues critiques, comme la santé et la défense. Cette approche ‘Virtual Twin Cyber Experience’ sera également appliquée à la conception de la solution elle-même. »
Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr/
Stratégies de rationalisation de l'innovation par l'optimisation et la gestion des variantes de produits.
Soutenir l'innovation et maximiser la réutilisation des variantes de produit, de l'ingénierie à la fabrication.
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346